Ozinzen

12 jobs bien rémunérés où vous pouvez travailler à distance et concilier travail et vie privée

Les données du centre de recherche Gallup montrent qu’aux USA, le pourcentage d’employés travaillant au moins une partie du temps en télétravail est passé de 39 % en 2012 à 43 % en 2016. De plus en plus d’employeurs offrent des “horaires flexibles” et laissent aux employés plus de liberté dans le choix de leurs horaires de travail.

Pour les francophones, voici un site consacré aux jobs accessibles en télétravail : expedijob.com

Selon une nouvelle étude, près de sept parents sur dix ont quitté ou envisagé de quitter leur poste parce que celui-ci manque de flexibilité.

Les emplois accessibles en télétravail rendent la vie quotidienne plus simple pour les parents qui travaillent.

Un nouveau sondage de FlexJobs révèle que les parents accordent plus d’importance à l’équilibre entre travail et vie personnelle qu’au salaire lorsqu’ils envisagent d’accepter ou non un emploi.

“La plupart des parents qui travaillent ont vraiment besoin d’un équilibre entre le travail et la vie personnelle pour réussir à avoir une famille et une carrière, et les emplois flexibles rendent cela possible “, a déclaré Jacquelyn Smith, directrice chez FlexJobs. “Il y a beaucoup de gens qui ont des emplois de bureaux et qui passent 10, 11 ou 12 heures par jour dans les locaux de leur entreprise, ce qui laisse très peu de temps pour leur vie familiale et sociale. Les emplois accessibles en télétravail offrent cet équilibre que tant de gens recherchent, surtout les parents qui travaillent.”

Cette étude révèle également que 69 % des parents qui travaillent ont quitté ou envisagé de quitter leur emploi parce qu’il n’était pas assez souple, et 62 % des parents pensent qu’ils sont plus productifs en travaillant à domicile. Environ un tiers (34 %) des jeunes adultes ont déjà quitté un emploi parce qu’il n’offrait pas suffisamment de souplesse au travail, selon PayScale.

Des études montrent que le travail à domicile peut accroître la productivité et réduire le pourcentage de démission, et que ceux qui travaillent à distance prennent des pauses plus courtes et ont moins d’arrêt maladie.

“Nous constatons souvent que vous êtes plus productif lorsque vous travaillez dans un environnement que vous pouvez contrôler “, a déclaré Jacquelyn Smith. “Bien sûr, il y a des distractions à la maison, et nous recommandons fortement que les parents qui travaillent à domicile utilisent des crèches pour les jeunes enfants. Il y a plus de tranquillité de l’esprit pour les parents quand ils sont moins distraits et moins inquiets de ce que fait leur enfant.”

Parmi les emplois bien rémunérés pour les parents qui ont besoin de flexibilité, on peut noter selon FlexJobs :

Un salaire aussi élevé que ceux qui figurent dans cette liste demande un bon niveau d’expérience. Cependant il y a des emplois à distance accessibles pour tous les niveaux, et on peut les occuper avec juste une ou deux années d’expérience.

Si certains de ces métiers peuvent être effectués à distance, d’autres exigent encore que les employés se rendent au bureau de temps en temps. Cela dépend de chaque entreprise et de chaque poste.

Les emplois dans le domaine de la technologie dominent la liste des emplois à distance qui offrent un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Les experts en informatique peuvent être plus sélectifs dans le choix des emplois et la négociation de conditions de travail comme la flexibilité.

Selon FlexJobs, voici la rémunération (en $) médiane de 12 emplois à distance bien rémunérés : 

Quitter la version mobile