Ozinzen

Accusé de se mettre en danger pour avoir des likes, un couple d’influenceurs Instagram se défend

Elle est connue pour ses eaux turquoises surprenantes, ses montagnes spectaculaires et ses monticules de pierre laissés en offrande à la déesse Inca Pachamama, la déesse de la terre mère Inca.

Et maintenant Laguna Humantay, un lac des Andes péruviennes, se fait connaître pour quelque chose d’encore plus dramatique – un post Instagram montrant un couple de deux “influenceurs” sur une falaise au-dessus du lac, l’homme retenant la femme de tomber dans l’abîme.

“Il y a une différence entre risquer sa vie et prendre le risque d’en avoir une”, a écrit sous la photo ce couple, Kelly Castille et Kody Workman, tous deux américains.

“Derrière les masses de ceux qui veulent vous voir mener une vie tranquille et sédentaire se cache une toile que vous pouvez peindre.”

“Ne vous laissez jamais abattre pour avoir vécu votre vie par ceux qui ont trop peur de vivre la leur.”

Le couple – qui utilise le pseudo Instagram Positravelty – s’est déjà attiré les critiques de nombreux internautes en avril pour une photo similaire, prise à Bali, dans laquelle Workman se tenait dans une piscine située en hauteur, tenant Castille par-dessus le bord, au-dessus de ce qui semblait être un énorme vide.

Suite à ces critiques, le couple avait dit à l’époque qu’ils avaient joué avec l’optique, et qu’il y avait une autre piscine située sous eux.

Ils ont également affirmé que la photo représentait la force de leur confiance mutuelle.

La nouvelle photo, qui a été postée le 28 août, a recueilli plus de 14 000 commentaires positifs, mais de nombreux commentaires critiques.

“Pourquoi il t’accroche toujours au bord du gouffre ?”, a dit l’un d’eux.

“Ça devrait s’intituler “La sélection naturelle au travail”. Une erreur et c’est fini.”

Le couple, qui préfère ne pas être traité d’influenceurs, a déclaré que le voyage à Humantay a été l’un des moments forts de leur voyage au Pérou, et qu’ils ont passé trois heures de randonnée pédestre et deux heures de détente au lac.

“Nous n’étions pas au courant que cela pourrait être controversé, ont-ils dit. “Après la photo de Bali, nous avons pensé que notre amour pour les prises de vue en perspective serait compris.

“C’est notre plateforme d’expression et cela restera toujours.”

Quitter la version mobile