Ozinzen

Arabie Saoudite : un défilé de robes avec des drones

niqab arabie saoudite

Afin d’éviter la présence de mannequins femmes, les organisateurs d’un défilé de mode en Arabie Saoudite les ont remplacées par des drones. À l’hôtel Hilton de Jeddah, les vêtements ont donc défilé en volant. Un des organisateurs a expliqué qu’il voulait que l’événement soit adapté au ramadan.

En avril le royaume avait organisé sa première fashion week devant un public entièrement féminin. Comme cet événement à Jeddah était mixte, des précautions supplémentaires ont été prises pour que les hommes ne voient pas de femmes défiler.

Sur les réseaux sociaux, ces robes désincarnées flottant sous les lustres dorées du Hilton ont été comparées à des fantômes.

La situation des femmes dans le royaume musulman a été légèrement modifiée ces derniers mois: elles ont ainsi pu assister à un concert et ont été autorisées à créer leurs propres entreprises sans demander la permission d’un tuteur masculin. En juin, les autorités ont commencé à émettre des permis de conduire pour les femmes, qui n’avaient jusqu’ici pas le droit d’être au volant.

Quitter la version mobile