Ozinzen

Les articles des sites d’actualité deviennent de plus en plus aberrants

Je suis sortie avec moi-même. Et oui, je suis une fille géniale”

 
 
“Les relations, c’est compliqué.” C’est le constat amer fait par Nathalie Ligonde.
 
Aimer quelqu’un tout en acceptant ses défauts n’est pas chose aisée. Lassée de se poser toujours les mêmes questions, la jeune femme a décidé de se lancer un défi un peu fou : sortir avec elle-même pendant une semaine.
 
Pour mener à bien son projet, Nathalie a commencé par dresser la liste des choses que l’on fait quand on débute une relation : avoir des rendez-vous ; apprendre à se connaître ; flirter en s’envoyant des textos ; recevoir des fleurs et partager son bonheur avec ses proches.
 
“Le premier jour, je suis allée au cinéma avec moi-même. Ce n’est pas quelque chose que je fais régulièrement. Je me suis fait belle pour l’occasion. J’ai mis une jolie tenue, du maquillage, et mon rouge à lèvres préféré. J’ai passé un super moment.”
 
 Au deuxième jour, Nathalie réalise qu’elle ne peut pas vraiment s’envoyer des textos à elle-même. Elle décide donc de disséminer des post-it un peu partout dans son appartement.
 
 “Au troisième jour, j’ai continué à m’écrire des petits mots et déclaré ‘quel premier rendez-vous incroyable ! Nous devrions remettre ça”.
C’était totalement spontané, mais qui n’aime pas la spontanéité ?”
 
 Alors que tout se passait pour le mieux, la jeune femme commence à réaliser que ces mots ne traduisent pas le fond de sa pensée.
 
“Je me trouvais jolie et j’estimais aussi que ce premier rencard avait été super, mais je ne faisais que mettre par écrit ce que j’espérais entendre un jour de la part d’un gars. J’ai donc décidé d’être fidèle à moi-même et d’écrire exactement ce que je pensais. “
 
Bien des mots doux plus tard et un dîner fait maison, Nathalie arrive à la conclusion qu’être en couple avec elle-même l’a rendue “heureuse”.
Quitter la version mobile