Ozinzen

Chez Netflix, regarder quelqu’un plus de cinq secondes est un comportement louche et doit être dénoncé #BalanceTonPorc

kevin-spacey

L’entreprise Netflix a établi de nouvelles règles anti-harcèlement pour ses employés.

Avec l’affaire Weinstein qui a secoué Hollywood, le mouvement #MeToo et les révélations découvertes au sujet de Kevin Spacey, Frank Underwood dans House of Cards, Netflix a pris la décision d’introduire de nouvelles règles afin de lutter contre le harcèlement lors de ses tournages. Ce nouveau règlement a été dévoilé par le site anglais The Independent.

Les nouvelles règles imposées incluraient donc le fait de ne pas regarder une personne plus de cinq secondes, de ne pas étreindre, de ne pas flirter et de ne pas demander le numéro de téléphone d’un collègue. “Les cadres supérieurs se sont rendus à une réunion sur le harcèlement pour savoir ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas. Et regarder quelqu’un plus de cinq secondes est considéré comme louche”, a déclaré au journal The Sun une source qui travaille sur la saison 5 de Black Mirror.

En outre, il a aussi ajouté que : “Vous ne devez pas demander le numéro d’une personne à moins d’avoir obtenu la permission au préalable. Et si vous assistez à un comportement inapproprié, signalez-le immédiatement“. Contacté par The Independent, Netflix a refusé de confirmer ou de nier ces informations, mais a confirmé sa position anti-harcèlement : “Nous sommes fiers de la formation que nous avons offerte à nos productions. Nous voulons que chaque production Netflix soit un environnement de travail sûr et respectueux. Les ressources que nous offrons permettent aux gens de prendre la parole et non pas d’être dévalorisés”.

Quitter la version mobile