Ozinzen

Dénoncer l’oppression faite aux femmes par le patriarcat

self love

C’est pour dénoncer les diktats de la beauté ainsi que cette intrusivité que la société permet lorsqu’il s’agit du corps des femmes, que la photographe Jess Fielder a réalisé le projet “Self Love”.

Lors de la première série de clichés, l’artiste originaire de l’Etat du New Jersey, aux Etats-Unis, a pris en photo 17 femmes, debout, toutes vêtues de noir avec une pancarte à la main. Sur celle-ci, chacune de ces femmes a écrit un commentaire, une injonction, un “conseil” qu’elle a entendu et qui l’a marquée en affectant sa confiance en soi.

L’album photo de la séance a été partagé plus de 305 000 fois sur Facebook avec presque 150 000 likes. Une preuve que les diktats imposés par le patriarcat agacent de plus en plus. Ici, ces femmes se sont définies dans la seconde série de cliché par des qualités n’ayant pas de rapport avec leur physique. Une façon de rappeler que les femmes ne sont pas que des corps et qu’il faut cesser de les renvoyer sans cesse à leur image, car comme l’affirme la légende d’une photo des 17 modèles, majeurs en l’air : “On est plus que votre opinion. On est plus que ce que vous voyez. On est belles”.

Lire l’article sur lesinrocks.com

Pour résumer l’article du site lesinrocks.com, une conspiration mondiale appelée “le patriarcat” permettrait aux hommes d’imposer des critères de beauté aux femmes.

Cet article fait complètement l’impasse sur le fait que les femmes font énormément de critique sur le physique des gens, plus que les hommes selon certaines études. De nombreux médias ne font plus de journalisme depuis longtemps, juste de la propagande politiquement correcte. Il vaut mieux raconter des mensonges qui rapportent de l’argent, que d’analyser la société dont le fonctionnement est complexe et ne se limite pas à des idées du style “les méchants du patriarcat contre les gentils de la théorie du genre”.

Les articles du style de ceux du site lesinrocks.com montrent une immense paresse intellectuelle, qui fait que leurs auteurs ne peuvent pas analyser la société dont le fonctionnement est complexe.

Quitter la version mobile