Ozinzen

Un gorille est tué pour sauver un enfant, des activistes veulent lancer une action en justice contre les parents du garçon

Un garçonnet a rampé jusqu’à tomber dans la fosse aux gorilles du zoo de Cincinnati. Il a été attrapé et traîné dans l’eau par un gorille mâle de 17 ans prénommé Harambe.

 

L’équipe de sécurité du zoo a pris la décision d’abattre l’animal et la vidéo de l’incident fait désormais un tollé sur la toile. Certains s’en prennent aux parents inattentifs, qu’ils accusent de négligence, tandis que d’autres regrettent que des moyens moins radicaux n’aient pu être employés pour éviter une fin tragique. Des internautes déclarent que le gorille n’avait pas un comportement agressif envers l’enfant.

Un groupe intitulé Justice for Harambe a déjà des milliers de sympathisants sur Facebook et les tweets d’indignation abondent sur la toile.

Le directeur du zoo, de son côté, évoque une journée très triste pour toute l’équipe, mais soutient la décision prise de tuer Harambe : «Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon, a-t-il déclaré. Même s’il n’était pas directement attaqué par le gorille, il était en danger.» Dans la nature, les gorilles adultes en liberté tuent parfois des jeunes de leur espèce.

Une pétition a été lancée afin de tenir les parents du petit garçon responsables de la mort d’Harambe, et de leur infliger un très important paiement de réparation.

Cette pétition est liée à la page Facebook “Justice pour Harambe”.

Un message publié sur cette page Facebook l’affirme : “Les gorilles ont un grand cœur, les hommes sont des salauds !”

J’ai déjà été voir souvent des gorilles dans les zoos, ils sont toujours entourés d’eau et sans clôtures parce que les gorilles n’aiment pas l eau, et si Harambe a été dans l eau c est parce qu il voulait sauver l’enfant de l eau, il à fait un geste de sauvetage, je suis certaine qu’il ne lui aurait pas fait de mal, les gorilles ont un grand cœur, ils aiment énormément leurs jeunes, ils les protègent et il en a fait de même avec cet enfant, et en sauvant et en donnant l amour a cet enfant, il a fait ce que les parents de l’enfant n’ont pas fait parce que quand on aime ses enfants on les surveillent, et pour ce geste d’amour Haramba s est fait tué pauvre victime encore une fois de la folie des hommes, des parents incapables et stupides et une direction d assassins !

Quitter la version mobile