Ozinzen

Au Japon, l’accès au bain public est interdit si vous avez un tatouage

Onsen bain tatoué

Un des points culminants d’une visite au Japon est d’aller dans un onsen, une source chaude réchauffée par les volcans. Pour ceux qui se sont fait faire un tatouage, ils seront privés de bain.

Les tatoués au Japon

Si vous êtes en voyage au Japon et que vous avez des tatouages, cela risque d’affecter, d’une façon ou d’une autre votre séjour au pays du soleil levant. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, les tatouages au Japon ne sont pas toujours bien perçus.

La plus grande difficulté réside dans le fait que les portes des onsen et autres bains publics vous seront souvent fermés, dans la majorité des cas. Il existe tout de même quelques onsen qui acceptent des personnes tatouées, notamment lorsqu’il s’agit d’étrangers (car les Yakuza étrangers ça n’existe pas), mais ces lieux sont assez rare.

L’autre point qui pourra être différent concernera le regard des gens à votre encontre. Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant en soit, bien au contraire. Il s’agira souvent de regards curieux ou amusés.

Si vous avez des tatouages et que vous faites un voyage au Japon, pensez à les couvrir dans les lieux où leur présence peut-être mal perçue. Dans les onsen ou autres bains publics, soit on vous refusera l’accès (dans la majorité des cas) soit on vous l’accordera, mais vous aurez droit à des regards. Ce que vous pouvez aussi faire, c’est de prendre des bains privés, mais cela vous coûtera légèrement plus cher.

Quitter la version mobile