Ozinzen

Le tatouage le plus stupide : le tatouage du blanc des yeux. Ça devient de plus en plus démentiel !

tatouage oeil

Kylie Garth, de Melbourne en Australie, a des dizaines de tatouages et de piercings. Elle affirme être la seule femme en Australie avec les deux yeux tatoués.

Elle a des scarifications sur la joue et le front en forme de cœur et de croissant. Sa langue a été coupée en deux. Un ami l’a aidée à utiliser un programme informatique pour expérimenter des couleurs différentes sur une photo de son visage, afin de choisir quelle couleur mettre dans le blanc de ses yeux.

Elle raconte le traitement qu’elle a subi : «J’ai essayé de ne pas cligner des yeux quand l’aiguille s’est dirigée vers moi. Il y a eu un coup de pression et une légère sensation de brûlure lorsque le tatoueur a percé le blanc de l’œil. » L’encre a été injectée dans trois parties différentes de ses yeux. « Quand je me suis réveillée le lendemain mes yeux étaient d’une couleur bleu pâle magnifique. J’ai adoré ça ! »

Une autre des modifications corporelles les plus notables de Kylie est ses oreilles pointues.


Elle raconte : «Une partie du cartilage interne a été enlevée et les extrémités des oreilles ont été cousues en un point. J’ai aussi un implant rougeoyant magnifique dans mon poignet sous la peau, qui illumine la nuit. »

Kylie travaille maintenant comme tatoueuse. Elle est l’une des seules tatoueuses en Australie à effectuer des tatouages à la main, sans machine.

«Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je fais ces choses à mon corps. Mais je me sens vraiment à l’aise comme je suis après toutes ces modifications. La chose la plus importante pour moi est que je peux me regarder dans le miroir et aimer mon visage. Je suis heureuse et fière de qui je suis. Qui sait, les tatouages du blanc de l’œil pourraient devenir la nouvelle mode ! »

Sur ce lien, d’autres photos de personnes ayant les yeux tatoués, âmes sensibles s’abstenir.

Différence entre tatouage traditionnel et tatouage contemporain classique :
Les tatouages étaient autrefois effectués avec de l’encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif. De nos jours il s’agit plus d’encres contenant des pigments industriels.

Beaucoup de ces pigments sont toxiques, voire très toxiques, s’ils sont inhalés ou ingérés. Les rouges, jaunes et oranges les plus vifs et stables sont tous produits à partir de pigments toxiques et pour certains cancérigènes. Une fois dans la peau, une partie des pigments va migrer et rejoindre d’autres organes.

Les encres sont souvent achetées sur Internet, à l’étranger : comment savoir ce qu’elles contiennent ? Au Danemark, une enquête sur les tatoueurs a conclu que tous (à l’exception d’un seul fabriquant lui-même ses propres encres de tatouage) utilisent des encres fabriquées à l’étranger.

Durant la séance de tatouage, les aiguilles percent la peau. Ces plaies qui cicatriseront en quelques semaines peuvent être la porte d’entrée d’infections bactériennes. Une réaction allergique peut également avoir lieu.

Quitter la version mobile