Ozinzen

Télé-Magouilles ? Une ex-Miss France balance : le concours est truqué

“Au moment où il a 30 miss, et puis d’un coup on en voit 12, ça dépend du vote du jury qui a décidé un vote discrétionnaire, sans donner les résultats. Et ce vote-là, il est totalement orienté par le poids des comités”, a déclaré Gilles Verdez sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Delphine Wespiser, nouvelle chroniqueuse de TPMP, a voulu tempérer les choses… Tout en faisant, malgré elle, des révélations tout autant étonnantes.

Selon l’ex-Miss France 2012, le tri se fait bien avant l’élection finale, lors du voyage d’intégration des Miss qui a lieu une semaine avant la grande soirée de l’élection. “Là on voit comment les filles se comportent. On voit les pestes, aussi. Il faut que la fille soit sympathique, il faut qu’elle soit sociable, il faut qu’elle soit polie”.

Selon Delphine Wespiser, tout le monde serait plus ou moins au courant de ce processus, un secret de polichinelle assumé par le comité. Bien avant le concours final, le jury et la production seraient déjà au courant de la liste des douze finalistes…

Quitter la version mobile