Ozinzen

Tinder choisira bientôt vos partenaires à votre place

tinder rencontre femme

Dans quelques années, l’application de rencontre Tinder pourra envoyer des notifications du style : « Il y a une personne en bas de la rue que tu devrais trouver attirante. Elle est attirée par toi, et elle ne fait rien demain soir. Nous savons que vous aimez tous les deux le même groupe de musique. À propos, tu veux qu’on vous achète des tickets? ».

À travers le monde, ce sont des millions personnes qui font actuellement des rencontres via les profils que leur propose le logiciel Tinder. Dans une interview donnée à la BBC par le co-fondateur de Tinder, Sean Rad, celui-ci n’hésite pas à décrire son application comme “un bienfait pour l’humanité”.

Pour l’instant, Tinder n’utilise que des données basiques : âge, localisation et amis communs en plus de quelques intérêts indiqués sur Facebook. Mais le boss de Tinder veut aller beaucoup plus loin.

Tinder va ainsi miser sur la réalité augmentée, à l’instar de ce qui se fait avec l’application Pokémon Go. “Cela va définitivement impacter les rendez-vous amoureux”, poursuit Sean Rad. Tinder permet déjà à beaucoup de gens de montrer leur intérêt à quelqu’un sans peur d’être rejeté, “imagine comment la réalité augmentée pourrait transformer ton expérience actuelle, dans une pièce, dans la vraie vie”.

L’application connaîtra donc la position exacte à un moment précis, les goûts du propriétaire du smartphone, et même pourquoi pas son humeur au moyen d’une « intelligence artificielle ». Le logiciel Tinder fera des choix à la place de ses utilisateurs et sélectionnera les futures rencontres via des fonctions mathématiques analysant le comportement humain.

Quitter la version mobile