Ozinzen

Une TikTokeuse de 15 ans a vu un fan obsédé débarquer chez elle avec un fusil

Ava Majury, 15 ans, est une TikTokeuse qui compte plus d’un million de followers sur son compte principal et 57,5 millions de likes sur l’ensemble de ses vidéos.

Elle a téléchargé TikTok à l’âge de 13 ans et, depuis, son contenu consiste principalement en des vidéos de danse ou de synchronisation labiale sur des sons tendances de l’application.

Cependant, sa célébrité sur Internet a rapidement pris une tournure très sombre lorsqu’elle a attiré l’attention d’un harceleur.

Dans des interviews accordées au New York Times, Ava et sa famille ont parlé des événements effrayants qui ont eu lieu en 2020.

Au début de cette année-là, Ava a remarqué qu’un compte avec le pseudo d’EricJustin111 essayait d’entrer en contact avec elle sur plusieurs réseaux sociaux différents.

Elle a déclaré lui avoir répondu plusieurs fois au début, car c’est ce qu’elle faisait habituellement avec ses fans.

Elle a ensuite remarqué que des fans du New Jersey et de Floride ont vendu des photos d’elle à Justin, ainsi que son numéro de téléphone.

Les parents d’Ava l’avaient autorisée à vendre les photos de son visage.

«Je n’envoyais rien de mon corps», a-t-elle déclaré. «C’était juste des photos de mon visage, ce pour quoi des fans payaient. Tout mon truc, c’est mon joli sourire – c’est mon contenu.»

Justin l’a ensuite ajoutée sur Venmo, demandant des photos de ses pieds et des «booty pics», après quoi elle l’a bloqué.

Le père d’Ava lui a alors envoyé un SMS, lui demandant de cesser de la contacter, après quoi Justin a envoyé une série de messages inquiétants à l’un des camarades de classe d’Ava, avec des projets d’agression.

Le 10 juillet, Eric Rohan Justin, 18 ans, est arrivé avec un fusil de chasse au domicile des Majury à Naples (Floride) et a fait sauter la porte d’entrée.

Le père d’Ava l’a chassé, est allé chercher son arme de poing, puis est resté à la porte d’entrée en attendant la police.

Selon le NYT, quand Justin est revenu : «M. Majury a dit qu’il a ordonné à l’adolescent de lâcher le fusil de chasse, et quand il l’a pointé sur lui, M. Majury a tiré.»

Le père d’Ava aurait été informé par la police qu’en vertu de la loi «stand your ground» de Floride, il ne pouvait pas faire l’objet de poursuites.

Ava reste active sur les réseaux sociaux avec le soutien de ses parents, sa mère ayant déclaré : «Pourquoi devrions-nous leur permettre de l’arrêter ? Peut-être qu’elle est destinée à faire prendre conscience de tout cela.»

Ava a admis que parfois, le soir, elle se dit : «Je ne veux plus faire ça.» Mais que le matin, elle pense à tous les avantages.

«La plupart des gens diraient l’argent. Et oui, c’est un énorme avantage. Mais pour moi c’est avant tout les expériences que cela apporte. Je suis allée à Los Angeles, et les gens que j’ai rencontrés sont une grande expérience», a-t-elle déclaré.

Quitter la version mobile