Ozinzen

La victime rouée de coups parce qu’elle portait une jupe sera-t-elle ignorée par les féministes ?

tramway paris agression

Une agression particulièrement violente a eu lieu en région parisienne lundi 18 avril. La victime a été tirée par les cheveux en dehors d’un tramway puis assommée à coup de genou … parce qu’elle portait une jupe. De nombreux articles sont parus dans la presse, l’association Osez le féminisme ! est obligatoirement au courant de ces faits particulièrement graves, pourtant  cette association ignore totalement la victime de cette agression, l’association féministe n’a fait aucun communiqué à ce sujet à l’heure actuelle.

Cette association se consacre à des sujets plus importants, comme l’interdiction des jouets LEGO Friends. La vie est une question de priorité.

Extrait du site leparisien.fr

Une jeune fille de 16 ans a été rouée de coups, lundi, en raison de sa tenue vestimentaire à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Ce vendredi Patrice Leclerc, le maire (PCF) de la commune, s’est élevé contre cette « intolérable agression ».

Il est 19 heures, lundi, et Nadia* attend son tramway en face du quartier du Luth. Un petit groupe d’adolescents s’approche d’elle. Ils lui parlent de sa tenue — la jeune fille porte une jupe — mais le différent ne va pas plus loin et les jeunes poursuivent leur chemin. « Même si cela ne se traduit pas par des violences, ce sont déjà des pressions », estime Patrice Leclerc.

Tirée par les cheveux hors du tramway

Arrivent alors, quelques minutes plus tard, trois filles peu ou prou du même âge que Nadia. A leur tour, elles lui parlent de sa jupe. Le ton est nettement moins cordial. Les quatre jeunes femmes montent dans le tramway qui arrive. Le trio continue à faire une fixation sur la jupe. La situation s’envenime. La meneuse fait descendre sa victime en la tirant par les cheveux à l’arrêt suivant, dans le quartier du Village, la traite de « p… » et commence à la frapper.

Nadia essuie alors une avalanche de coups de poing et de pieds. La plus énervée de ses agresseuses, véritable colosse, lui assène un dernier coup de genou qui la met KO. Elle s’effondre au sol. Dans les cris et la confusion, des passants interviennent et font fuir le groupe de jeunes filles violentes. Prévenus, les sapeurs-pompiers évacuent Nadia à l’hôpital. C’est là qu’elle reprend conscience après quelques heures de coma. Les médecins lui ont délivré une ITT de quatre jours. Nadia a déposé plainte.

Quitter la version mobile