Ozinzen

Vidéo : Hillary Clinton évacuée d’une cérémonie pour cause de malaise

hillary-clinton-malaise

Victime d’un malaise, Hillary Clinton a quitté précipitamment la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre qui se déroulait ce dimanche matin à New York.

Hillary Clinton a été soutenue par des membres de son équipe pour éviter qu’elle ne s’effondre. Au moment de monter dans un van, ses genoux ont flanché. Elle a perdu l’équilibre.

Les journalistes qui couvrent la campagne de la candidate n’ont pas eu le droit de la suivre ce matin quand elle quittait Ground Zero. Un journaliste de NBC a précisé que juste après son départ, les équipes de campagne d’Hillary Clinton refusaient de dire où elle se trouvait.

Si vous observez le van qui embarque Hillary Clinton, vous pouvez voir que c’est un van spécialement équipé pour les personnes à mobilité réduite. La porte d’entrée a une ouverture basse et des barres ont été installées sur les côtés pour aider Hillary Clinton à monter et à descendre du véhicule.

D’habitude, les journalistes sont systématiquement tenus à distance quand Hillary Clinton monte ou descend d’un véhicule. Ce dimanche, la situation d’urgence a fait qu’un journaliste a réussi à filmer Hillary Clinton malgré l’armée de garde du corps qui voulait l’en empêcher.

La température à ce moment-là était d’environ 28 degrés Celsius. Il ne s’agit pas d’un malaise dû à la chaleur.

 

Quitter la version mobile