Ozinzen

Elle vole du matériel au bureau pour compenser l’écart de salaire avec ses collègues masculins

Enfin une solution pour lutter contre la société patriarcale ?

A lire sur madame.legorafi.fr/

Pas facile d’être moins bien payée que son collaborateur de sexe masculin ! Voilà un constat fait à de nombreuses reprises par Cécile Bagnodet qui a décidé de prendre des mesures fortes : faire du détournement de ramettes de papier pour avoir l’impression de gagner autant qu’Arnaud, son collègue qui sent le parfum d’homme.

“J’ai tout d’abord songé à tuer tous les hommes de mon bureau. L’entreprise aurait été obligée de toutes nous payer de façon équitable en redistribuant le surplus qui était donné aux hommes” nous explique Cécile Bagnodet. “Mais au bout d’un moment, j’ai compris que les meurtres ne menaient à rien… Ça permettait juste de faire économiser de l’argent à l’entreprise”.

Petit à petit, la jeune femme met donc au point une autre technique : elle vole chaque jour un stylo… Puis des papiers autocollants… Puis du ruban adhésif… Et même des capsules de café. Elle n’arrive plus à s’arrêter. “J’y avais pris goût, j’avais l’impression d’être Robin des bois… Surtout en récupérant un stylo feutre rouge, que j’ai offert à ma copine Clara, qui se prend en permanence des remarques sur son physique au travail.”

Quitter la version mobile