Ozinzen

“Elle m’a fait croire qu’elle avait un cancer” : Julien a aimé une mythomane

“Marjorie Van Camp vous a envoyé une demande d’ami.” Ce dimanche soir, quand Julien Marthy voit le message s’afficher sur son téléphone, il marque un temps de réflexion. Puis, une image lui revient.

C’était il y a environ trente ans, Julien avait alors une quinzaine d’années. Ce Belge était à un “bal aux lampions” avec un ami quand il fait la connaissance d’une adolescente aux yeux bleus. Avec sa jupe écossaise et son look BCBG, Marjorie était plutôt jolie. “Elle m’avait plu. Sous son air un peu pincé, je sentais que je ne l’avais pas laissé indifférente”, se souvient-il.

Les années ont filé, Julien s’est marié, a eu deux enfants, puis a divorcé. Ce dimanche de juillet 2015, il a 43 ans et il est célibataire. Il décide d’accepter l’invitation de Marjorie et lui envoie dans la foulée un court message, juste pour savoir ce qu’elle est devenue. Mais difficile de résumer une vie entière en quelques mots. Il l’appelle.

Le charme opère, la conversation dure trois heures. Quelques jours plus tard, il l’invite chez lui.
“Au fait, pourquoi es-tu venue ce soir ?”

Elle lui répond :
“Parce que je sentais que c’était une occasion à ne pas rater !”

La soirée se termine par un baiser et c’est ainsi que leur histoire d’amour débute. Julien a aimé Marjorie et il aime à croire qu’elle l’a aussi aimé en retour. S’il n’en est pas sûr, c’est parce qu’au bout de sept mois de relation, il a découvert qu’elle lui avait menti. Pas comme on ment tous un peu, mais sur toute la ligne !

Depuis, Julien Marthy a rompu avec Marjorie. Il a aussi écrit un livre, “Ma femme me ment !” (La Boîte à Pandore), pour parler de sa mésaventure hors norme, celle d’un homme victime d’une mythomane.

Lire la suite sur nouvelobs.com

Quitter la version mobile