Des pervers manipulateurs simulent une maladie dans le but d’attirer l’attention ou la compassion. C’est le syndrome de Münchhausen.
Les cas de syndrome de Münchhausen se multiplient dans les médias.
Extrait d’un article du site rt.com :
La jeune perverse excelle dans l’art de la manipulation. Pour que ses mensonges restent crédibles, elle falsifie ses prescriptions médicales, s’inflige des coups et se fait volontairement des bleus pour faire croire à de nouvelles violences familiales.
Attendrie, Sally Rettallack finit par mettre de côté son travail et sa famille pour s’occuper de la jeune-femme qui s’installe chez elle au bout de deux ans d’une manipulation scrupuleusement organisée et qui lui prend tout son temps.
Des mensonges de plus en plus pervers
Elisa Bianco se précoupe les cheveux aux racines pour que ces derniers tombent lorsqu’elle prend sa douche, aidée par Sally, lui faisant croire que ce sont les effet de la chimiothérapie qu’elle suit.
Tous les matins, Sally dépose la jeune-femme à l’hôpital où elle est censée être soignée. Durant toute la journée, la jeune perverse déambule dans les couloirs, feuillette des magazines et s’abreuve de café et de sodas à la cafétéria en attendant que sa protectrice revienne la chercher.