Ozinzen

Anne Sinclair se moque des tenues de Brigitte Macron dans son nouveau livre

brigitte macron

Mais où sont les féministes pour dénoncer le sexisme de ces propos ?

Dans Chro­nique d’une France bles­sée, Tout le monde en prend pour son grade. La jour­na­liste Anne Sinclair sort enfin du silence avec un ouvrage assez critique sur la vie poli­tique en France. Alors qu’elle est restée long­temps aveugle fasse aux trahi­sons de son ancien compa­gnon Domi­nique Strauss-Kahn, elle semble avoir mis à profit son regard et ses oreilles pour la produc­tion de son livre.

Elle n’épargne pas l’épouse d’Em­ma­nuel Macron, Brigitte, qui a quasi­ment le même âge qu’elle mais visi­ble­ment pas les mêmes codes vesti­men­taires. Anne Sinclair rapporte notam­ment des remarques qu’elle aurait enten­dues à propos de la tenue de cette ancienne profes­seur de philo­so­phie. “N’ayant pas été à la céré­mo­nie pour Michel Rocard aux Inva­lides, je veux me faire confir­mer ce qu’on m’a rapporté : Brigitte Macron (…) est arri­vée dans une tenue trop habillée, avec des stilet­tos qui, sur les pavés de la cour d’honneur (…) avaient davan­tage un air de Fashion Week que de recueille­ment devant le leader de gauche disparu.

Brigitte Macron fait souvent l’objet de commen­taires sur ses tenues, mais d’ordi­naire, en bien plutôt qu’en mal. Elle a notam­ment été remarquée pour son style chic et tendance au dîner annuel du Crif (Conseil repré­­sen­­ta­­tif des insti­tu­tions juives) le 22 février dernier.

 

Lire la suite sur gala.fr

Quitter la version mobile