Ozinzen

En Australie, des femmes maîtres-nageuses sauveteuses portent le burkini

burkini islam

Il est aisé de prévoir ce qu’il adviendrait si la pratique du burkini s’installait le long des plages. Dans la foulée du radotage politiquement correct : «Il faut absolument respecter les recommandations, les commandements, les interdits de chacun.», on verrait vite surgir une nouvelle demande réclamant de prévoir systématiquement des maîtres-nageuses à côté de leurs collègues masculins et si possible vêtues d’un burkini rouge et jaune, comme c’est le cas en Australie. Un autre beau débat en perspective.

 

L’Australie connait des problèmes sur ses plages. Un article de Wikipédia relate par exemple une gigantesque émeute ayant eu lieu à Sydney en 2005.

Les émeutes de Cronulla furent une série d’affrontements dans le  quartier de Cronulla, une banlieue en bord de mer de Sydney

Le 11 décembre 2005, environ 5000 personnes se rassemblèrent pour protester contre les vagues d’incidents récents perpétrés, selon les médias, par des jeunes d’origine libanaise originaires des banlieues ouest de Sydney. Le rassemblement eut lieu à la suite de nombreuses confrontations et altercations, dont le viol d’une jeune Australienne et l’agression de 3 sauveteurs une semaine plus tôt, et dont les médias avaient très largement parlé tout en insistant sur leurs caractères raciaux.

 

Quitter la version mobile