Ozinzen

L’anneau dans le nez est devenu un phénomène de mode et n’est plus réservé aux animaux de ferme

 piercing nez pas beau

De pauvres cochons ont parfois un anneau en travers du groin pour les entraver. Aussi bizarre que ça puisse paraître, c’est devenu un phénomène de mode de plus en plus répandu d’avoir un anneau dans le nez.

Certains considèrent que de se mettre un anneau dans le nez comme du bétail rend attirant. Cette mode donne un tout nouveau sens à l’expression «suivre le troupeau».

Un piercing dans le bas du nez est appelé piercing au septum. Le septum nasal est la cloison séparant les deux narines. Pour être plus précis, c’est la peau située sous le septum qui est percée, puis élargie avec du métal.


Ce type de piercing est la grande mode du moment, pour se donner un côté faussement rebelle. Les tatouages étant de plus en plus banalisés, il fallait passer à une nouvelle étape.

L’avantage de ce piercing, c’est qu’il s’enlève facilement, contrairement à un tatouage sur l’épaule. Le tatouage va s’user au fil des ans et ressembler de plus en plus à une tache informe. Une tache tatouée sur une tache.

Le désavantage de “l’anneau à cochon”, c’est qu’un simple faux mouvement va suffire pour arracher une grande partie du nez.


Difficile de prévoir quelle sera la prochaine modification corporelle à la mode (le terme de mutilation serait souvent plus adapté).

La langue de serpent, encore appelée tongue-split ou langue fendue, est une modification corporelle visant à couper la langue en deux parties afin que celle-ci prenne une forme de langue de serpent.


Si l’idée d’embrasser quelqu’un avec un anneau dans le nez vous dégoûte, imaginez encore pire : embrasser quelqu’un avec une horrible langue d’extra-terrestre.

Quitter la version mobile