Kaia Gerber, née en 2001 aux États-Unis, est la fille de Cindy Crawford et du businessman Rande Gerber. Dès l’âge de 10 ans, elle participe à une série de publicités pour la gamme kids de la marque Versace, et trois ans plus tard, elle pose pour la revue Teen Vogue.
Le milieu de la mode est très demandeur de jeunes adolescentes qui posent en petites tenues. Ces jeunes adolescentes peuvent ainsi devenir rapidement des célébrités et encaisser un maximum de pognon.
Drogue, alcool, nuits blanches et autres joyeusetés font que beaucoup de mannequins vieillissent en accéléré (cherchez par exemple des photos de Lindsay Lohan qui à 30 ans en paraît 50). La carrière d’une jeune mannequin va donc être très courte, à de rares exceptions près. Il faut rentabiliser au maximum la période entre l’âge de 15 ans et de 20 ans, car après la valeur marchande de la modèle diminue en chute libre.
La compétition pour devenir une célébrité est féroce, tous les coups sont permis pour faire la une des magazines :
Kim Kardashian est devenue une star grâce à une sex tape, et c’est la femme la plus célèbre de notre époque. Avant d’être célèbre Kim Kardashian était une amie de Paris Hilton, elle est restée inconnue du grand public jusqu’à la publication d’une vidéo de sexe, qu’elle avait tournée en amateur avec le chanteur Ray J.
Zahia est devenue une célébrité en se prostituant alors qu’elle était mineure. Elle est adulée par le milieu de la mode et reçue dans les plus grands shows TV français.
Nabilla est devenue la Kim Kardashian française, grâce à des répliques comme « Allo quoi ! ». Dès l’âge de 15 ans elle était « mannequin » (ce qui est souvent un euphémisme pour « fille de joie ») et fréquentait les boites de nuit.