Ozinzen

Comment se raser quand on est « paresseux », avec la barbe de trois jours

Parmi les possibilités qui s’offrent à vous concernant la pilosité faciale, se raser tous les jours est barbant et consomme beaucoup de temps, et choisir la solution de se laisser pousser la barbe demande beaucoup d’entretien si vous ne voulez pas avoir l’air négligé.

Le meilleur retour sur investissement est de maintenir une barbe de trois jours avec une tondeuse à barbe. C’est la solution qui demande le moins de temps, d’effort et de coût.

Si votre métier ne demande pas d’être rasé de près, alors c’est une évidence, tôt ou tard vous allez vous mettre à la barbe de trois jours. La plupart des présentateurs sur les chaînes de TV ont succombé à la barbe de trois jours car ces gars-là sont des fainéants (je plaisante… ils bossent 100 heures par semaine… selon leurs dires).

Voici le mode d’emploi pour avoir une barbe de trois jours bien entretenue.

Comme matériel, il vous faut :

Il n’est pas recommandé d’utiliser une tondeuse à cheveux pour maintenir une barbe de trois jours. La prise en main, la puissance de coupe et la taille de la tondeuse sont différentes. Et vice versa il n’est pas recommandé d’utiliser une tondeuse à barbe pour s’occuper des cheveux.

Voici un modèle de tondeuse spéciale “barbe de 3 jours”, efficace et avec un petit prix :

Ce modèle de la marque Babyliss est équipé d’un guide de précision avec 6 positions spéciales barbe courte.

Voici les étapes à suivre pour maintenir une barbe de trois jours :

Dernier conseil, le mieux est l’ennemi du bien. Ne passez pas une heure à fignoler la coupe des poils, le but du style « barbe de trois jours » est de gagner du temps. L’important est d’avoir une bonne allure, pas de passer trois heures dans la salle de bain dans l’espoir d’avoir un meilleur look.

Il faut penser au retour sur investissement.

Quitter la version mobile