Ozinzen

Collection signée Hedi Slimane : décharnées et malades, ces filles font peine à voir


Un défilé Saint Laurent a eu lieu ce mois-ci à Paris, pour une collection signée Hedi Slimane de style glam-rock.

Un article du site femina.ch dénonce la maigreur jugée excessive des mannequins qui ont défilé pour Saint Laurent.

Extrait :

Décharnées et malades, ces filles font peine à voir. A mon sens, l’esthétique rock & punk prônée par le créateur ne justifie en rien des modèles aussi squelettiques. Je suis vraiment tombée de haut: comment cela est-il possible, alors que la France a adopté en décembre dernier une loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins? Cette dernière stipule que «l’état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle, est compatible avec l’exercice de son métier». Si ces brindilles ont un IMC de plus de 18, je m’appelle Jennifer Lawrence.

[…]

Que je ne sois pas la seule à rêver de podiums plus diversifiés, illustrant toute la pluralité des physiques féminins. Que je ne sois pas la seule à vouloir faire rimer 8 mars avec diversité et santé.

Donc il faut plus de diversité au niveau du poids, mais sans “ces filles décharnées et malades qui font peine à voir”. Elles n’ont qu’à changer de métier, tant pis pour celles qui sont naturellement minces. D’ailleurs une nouvelle loi leur interdit d’exercer ce métier.

Quitter la version mobile