Ozinzen

Des médias se lancent dans une course folle pour afficher leur hyper-tolérance et leur supériorité morale

enfant drag queen

Le site terrafemina.com fait par exemple la promotion de cours donnés aux petits garçons pour se déguiser en drag queen.

Un petit garçon a envie de se maquiller, soit.

Mais à quoi bon faire la promotion 7 jours sur 7 de petits garçons jouant à la poupée, se maquillant ou faisant d’autres activités un peu hors-norme ? Quel est le but de ces articles ?

En résumant ces articles remplis d’arrière-pensées :

Extrait de cet article :

Un petit garçon de huit ans a vu son rêve se réaliser lorsque sa mère lui a permis de prendre un cours avec un maquilleur professionnel pour apprendre à se maquiller le visage comme un drag queen. Sur Facebook, les internautes ont applaudi devant les photos montrant le résultat de cette transformation étonnante.

[…]

Le maquilleur professionnel en a profité pour saluer l’ouverture d’esprit de Season, la maman d’Ethan, qui lui a permis de réaliser l’un de ses souhaits les plus chers sans se soucier du qu’en dira-t-on. “J’ai été très touché par sa mère et par le fait qu’elle lui permette de faire ça”, a-t-il déclaré.

Interviewée par le Daily Mail, Season Wilwert revendique sa volonté de laisser son fils exprimer sa créativité comme il l’entend. “Les enfants ont besoin d’être aimés inconditionnellement, choyés et encouragés pour pouvoir se découvrir en donnant libre cours à leurs talents et leurs passions. En faisant cela et en recevant le soutien de leurs parents, ils gagnent en confiance et parviennent à affirmer qui ils sont. En tant que parents, nous devrions être les plus grands supporters de nos enfants”, a-t-elle expliqué.

Sur Facebook, de nombreux internautes ont félicité cette maman d’aider son fils à se réaliser sans arrière-pensée.

Le site terrafemina regorge d’articles sur le thème “Vous êtes les meilleurs parents au monde !”, “Quel fabuleux courage !”, etc. Il s’agit d’une tolérance de façade pour se donner des airs supérieurs, à peu de frais. Pour le bien-être des jeunes enfants, il ne faut pas les laisser diriger leurs parents. Comme le disent les professionnels de l’éducation : les enfants ont besoin d’un cadre. Ça demande du travail de poser un cadre, c’est plus difficile que de poster des photos sur Facebook pour satisfaire son ego.

Extrait d’un autre article :

La vidéo d’un père affirmant le droit de son fils à choisir une poupée Ariel du classique Disney “La petite sirène” a récolté des millions de vues sur la Toile. Et pour cause, cette séquence pleine d’amour est une véritable ode à la liberté.
Mikki Willis, le papa d’Azai et de Zuri, est en bonne voie pour être désigné “papa de l’année” grâce à la vidéo qu’il a posté il y a quelques jours sur son compte Facebook. Sur celle-ci, ce papa californien explique qu’il est allé dans un magasin avec son fils pour échanger un cadeau qu’il avait reçu en double pour son anniversaire. Et le voilà qui brandit le jouet choisi par Azai en remplacement : une poupée à l’image de l’héroïne du classique La petite sirène de Disney.

Quitter la version mobile