Ozinzen

Échanges d’insultes et crises d’hystérie au cours d’un débat sur le changement climatique

Attention, voilà le réchauffement climatique ! Sujet sensible…

Le terme climatosceptique est devenu une insulte, alors que le fait d’être raisonnablement sceptique est une qualité. Étonnant, non ?

Certains traitent le sujet du changement climatique de façon hystérique. Il est exigé de ne pas se questionner sur l’évolution du climat et sur les sommes versées aux experts en tout genre qui «luttent contre le réchauffement climatique » en se rendant à une conférence à l’autre bout de la planète aux frais de la princesse. Arrêter de prendre l’avion c’est pour les ploucs, l’expert grassement payé lui est en charge de sauver le monde contre cette terrible menace, alors il voyage dans les airs en première classe.

Ces experts oublient une chose : personne ne peut prévoir l’avenir d’un système aussi complexe que la terre, et on ne sait pas non plus quelles découvertes technologiques pourraient avoir lieu dans le futur.

Adieu la notion de doute scientifique, et bonjour une nouvelle croyance de l’apocalypse, comme avec la religion des Mayas. De nombreuses religions ont parlé d’apocalypses, et elles avaient un point en commun, leurs prêtres étaient riches grâce à la peur qu’ils inspiraient chez les gens communs.

Au cours d’un débat invraisemblable, Claire Nouvian, militante écologiste et ancienne journaliste, échange de nombreuses insultes avec Pascal Praud et les autres invités de son émission de débat sur CNEWS.

Quitter la version mobile