Le site ecoledugenre.com présente un documentaire sur la théorie du genre. Ce documentaire sera diffusé dans de nombreuses écoles à la rentrée. L’École du genre… un sous-genre de l’école.
Présentation du projet sur le site cheekmagazine.fr :
Le documentaire, réalisé par Léa Domenach, trentenaire et sans enfants, et Jean-Paul Guirado, la cinquantaine et quatre enfants, nous enseigne, sans nous faire la leçon, comment nos vies sont conditionnées depuis toujours par notre sexe. L’idée de ce film est venue de Brigitte Laloupe, auteure du blog féministe Olympe et le plafond de verre. Elle se lance dans l’écriture du film en pleine Manif pour tous, avec le soutien de la productrice Marie-Agnès Azuelos. Léa Domenach rejoint le projet il y a deux ans, après avoir fait des études de philo à la Sorbonne et d’audiovisuel à Columbia à New York. Objectif de l’équipe? Déconstruire les stéréotypes à travers des témoignages de parents, d’enfants, d’adolescents et de spécialistes tels que le sociologue Éric Macé, ou la psychologue Véronique Rouyer
Une partie importante à noter est “études d’audiovisuel à Columbia à New York”.
Les frais de scolarité à la Columbia University sont de l’ordre de 50 000 $ par an.
Cette journaliste est tellement opprimée par la société (et les normes concernant les genres) qu’elle a étudié à la Columbia University de New York, une des villes les plus chères au monde.
C’est fort.