Ozinzen

Emmanuel Macron ne supporte plus le jaune et a décidé de faire repeindre les moulures de l’Élysée

macron_travaux_renovation

Le couple présidentiel a officiellement lancé des travaux de rénovation de la salle des Fêtes du palais, pour un coût de 600.000 euros.

Le chef de l’État en personne, écrivent nos confrères, “a tenu à superviser lui-même, jeudi 22 novembre”, le lancement du chantier. Lequel doit se terminer avant le 15 janvier et coûter quelque 600.000 euros, dont 300.000 rien que pour… la moquette. Il faut dire que celle-ci ne vient pas de chez Saint-Maclou : “Constituée de deux tonnes de laine, elle a été teinte en Belgique et tissée à la Manufacture royale du Parc d’Aubusson”, nous apprend-on.

[…]

Côté déco, ne supportant manifestement pas le jaune, le couple présidentiel a déjà fait repeindre nombre de moulures dorées en blanc. Pour le nouveau chantier, il a opté pour “un tapis de laine en dégradé de gris” qui viendra remplacer la pompeuse “moquette rouge Empire ornée de lauriers” installée par Nicolas Sarkozy en 2010, de même que les lourds rideaux vermillon seront remplacés par “des tentures gris clair, beaucoup plus légères”. Gris, gris, gris, il semble que l’humeur ne soit pas à la fête à l’Élysée…

“Je veux faire de ce lieu un espace de dialogue, d’exposition, faire venir les gens”, argumente encore Emmanuel Macron pour justifier ces travaux de rénovation de la salle des Fêtes. Ça tombe bien, il y a déjà une longue file d’attente dehors, impossible à rater : les gens y portent des gilets jaunes.

Extrait de Marianne.net

Quitter la version mobile