Ozinzen

Sans fard ni tabou, l’édifiant visage de Patrick Boudy

gros paresseux

 Ce trompe-la-mort ne connaît pas de plus grand plaisir que de se lancer dans des odyssées très dangereuses, comme rester assis dans une chaise de bureau toute la journée ou rester prostré sur son canapé.

Ville de Montigny-le-Bretonneux — Reconnaissant que ce n’est seulement qu’une question de temps avant que ses activités à haut risque finissent mal, l’amateur de sensations fortes Patrick Boudy a déclaré mercredi qu’il se demande souvent combien de temps il va pouvoir affronter ce mode de vie sédentaire extrêmement dangereux.

Ce trentenaire a affirmé que, bien qu’il ne vive que pour le danger exaltant qui consiste à passer presque chaque heure de la journée à être assis devant son ordinateur, à regarder la télévision ou à jouer avec son smartphone, il est pleinement conscient que sa vie est sur le fil du rasoir chaque jour qui passe.

«C’est comme rouler à 200 à l’heure à contresens sur l’autoroute, j’aime cette vie, l’adrénaline qui coule dans mes veines », nous a proclamé Patrick Boudy.

« Je suis conscient des risques que je prends, et que peux être un jour ça sera « la fois de trop… » mais que voulez-vous, on ne vit qu’une fois ! C’est du délire, je passe mes journées assis ou entièrement vautré sur mon canapé à manger des chips en regardant des séries télé à la con ».

Pour ce maestro, faire les choses à moitié ce n’est pas envisageable…c’est sa façon d’être.

« Je dois y aller à fond, avec aussi peu d’exercice que possible. Juste quelques aller-retour au frigo »

« J’aime jouer avec le feu en me resservant des frites»

«Mon voisin fait du jogging ! On n’a pas les mêmes valeurs lui et moi…Beaucoup de gens veulent jouer la sécurité en ayant une vie saine et équilibrée. Ils ne vont pas chez Macdo, c’est trop dangereux ! Mais moi, j’aime cette vie d’aventures ».

Patrick est un véritable joueur de roulette russe à la recherche de sensations fortes au quotidien.

« Vous savez l’âme russe, c’est vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Dans mon cas on peut quand même plus parler de roulette belge que de roulette russe ! »

Patrick méprise le danger et n’hésite pas à s’affaler dans son fauteuil avec son pot de Nutella grand format.

« Le problème des casse-cous comme moi c’est qu’on en veut toujours plus. On a besoin d’une dose de danger toujours plus forte, découvrir ses limites et sortir du confort d’une vie équilibrée», nous confère-t-il depuis son hamac.

« À mes débuts, aller chez Macdo suffisait à m’exalter, mais maintenant ce serait revenir en arrière de se contenter de cela, je veux passer au niveau supérieur »

Patrick a ainsi fait l’acquisition d’une Xbox 3000 et s’est abonné à NETFLIX, pour faire des sessions marathons de séries télé.

« Passer trois jours de suite à regarder l’intégrale de tous les épisodes d’une série ce n’est pas pour les enfants de chœur, j’en ai bavé »

Repoussant les limites toujours plus loin, Patrick reconnaît volontiers qu’il prend trop de risques, et admet que cette vie d’aventures pourrait l’envoyer presto à la tombe.

« Prendre tous ces risques fous c’est juste une partie de ce que je suis, et je ne peux pas changer cela », nous apprend-il tout en commandant une pizza quatre fromages.

« Bon maintenant foutez moi la paix je dois regarder 15 épisodes de Games of Thrones », nous révèle-t-il en guise de conclusion.

Quitter la version mobile