Ozinzen

Ces femmes rondes exposent toute la plénitude de leurs silhouettes dont elles défendent le pouvoir

femme voluptueuse lingerie

Une publicité de lingerie pour la marque Lane Bryant a été censurée par les chaînes américaines ABC et NBC, ce qui créé une grosse polémique.

Un article du Figaro

Extrait :

Alors que 27,7% de la population adulte américaine est obèse, les groupes audiovisuels ne semblent pas plus à l’aise sur le sujet que leurs homologues européens… Surtout quand il s’agit de diffuser des images de femmes légèrement vêtues.

Ainsi dans la dernière campagne de publicité « This Body » de la marque Lane Bryant, les mannequins stars Ashley Graham, Precious Lee, Tara Lynn, Denis Bidot et Georgia Pcinqratt exposent toute la plénitude de leurs silhouettes dont elles défendent le pouvoir.

« Ce corps me rend audacieuse, puissante et sexy » peut-on entendre en commentaire. Un slogan anti « body-shaming » qui n’a apparemment pas convaincu les chaînes ABC et NBC qui ont retoqué le spot de 30 secondes.

Trop de chair, trop de sensualité… ces deux grands médias américains ont jugé que la nouvelle campagne de Lane Bryant ne satisfaisait pas leurs standards de décence.

Quitter la version mobile