Ozinzen

Le groupe Osez le féminisme relance sa campagne contre les jouets LEGO friends

feministe

Le groupe Osez le féminisme vient de publier sur sa page Facebook le lien vers Marre du rose, un site internet dans lequel ce groupe est impliqué.

Ce site “Marre du rose” condamne les jouets LEGO friends. Des jouets … SEXiiiiiiSTES !!!!!!!!!!

Tout est sexiste quand ça arrange ces pseudo-féministes. De plus ce groupe Osez le féminisme prend les gens pour des abrutis, des zombies sans cervelle aux ordres des marchands de jouets. Ce sont les marchands de jouets qui s’adaptent à la demande des consommateurs, aux dernières nouvelles chacun a le droit d’acheter les jouets qui lui plaisent. 

Il faut dire non à la censure contre les jouets LEGO.

Extrait du site “Marre du rose” :

 LEGO lance en 2012 la gamme pour filles « LEGO friends », la fausse bonne idée du fabricant danois. Soi-disant pour inciter les filles à davantage jouer aux LEGO, le fabricant danois créent un monde LEGO rose dans lequel les « friends » sont enfermées dans une banlieue façon « desperate housewives », ou les activités sont le shopping et la confection de cupcakes. En comparaison, les LEGO pour les garçons les ouvrent au monde extérieur, à la sphère professionnelle, et à la technique : engins de construction, hôpitaux, casernes de pompiers, postes de police, voitures, camions, fusées, vaisseaux spatiaux, bateaux…

[…]

Il est primordial d’interpeller les fabricants sur leur responsabilité et de refuser de payer deux fois plus cher pour des jouets stéréotypés qui limitent le potentiel de l’enfant !

Quitter la version mobile