Ozinzen

Il tue un homme qui se faisait passer pour une femme sur Tinder. Verdict : acquitté

Le jury a acquitté un ancien joueur de football de Virginia Tech qui été accusé d’avoir battu mortellement un homme.

Cet homme se faisait passer pour une femme sur Tinder au moment de leur rencontre.

L’ancien joueur Isimemen Etute, 19 ans, a été déclaré non coupable de l’accusation de meurtre de Jerry Smith, 40 ans, de Blacksburg, survenue en 2021.

Le jury a délibéré pendant environ trois heures avant de rendre son verdict, a rapporté le Roanoke Times.

Immédiatement après l’annonce du verdict, la famille de Smith a rapidement quitté la salle d’audience. L’avocat de l’accusation, Patrick Jensen, procureur adjoint du comté de Montgomery, s’est refusé à tout commentaire et a renvoyé les questions à Mary Pettitt, procureur du comté.

Les procureurs avaient auparavant déclaré au jury qu’Etute, alors âgé de 18 ans, était devenu furieux et avait frappé mortellement Smith lorsqu’il avait découvert que celui-ci était un homme.

L’un des procureurs a déclaré lors des plaidoiries vendredi qu’Etute avait donné des versions différentes des événements à la police et au jury.

L’avocat de la défense Jimmy Turk a déclaré aux jurés plus tôt vendredi que les preuves de la défense, qui comprenaient le témoignage d’Etute, étaient fortes.

Turk a déclaré que Smith “contrôlait tout l’environnement et tout la rencontre”. Il a ajouté que Smith avait “exigé se se rencontrer dans une chambre obscure” et avait caché un couteau sous son matelas “au cas où il y aurait un problème”.

Turk a fait valoir que la police n’a pas posé à Etute les questions essentielles concernant le couteau de Smith ou la peur d’Etute dans cet appartement, deux questions dont les réponses auraient pu montrer si Etute avait peur pour sa vie et agissait en état de légitime défense.

Lors de sa déposition à la barre plus tôt dans la semaine, Etute avait déclaré qu’il s’était senti “violé” lorsqu’il avait découvert que la personne qu’il croyait être une femme sur Tinder était en fait un homme.

Lors de son témoignage, Etute a déclaré que Smith avait tendu la main vers ce qu’il pensait être une arme. Smith ne possédait pas d’arme à feu, mais la police a déclaré avoir trouvé un couteau entre le matelas et le sommier de l’homme.

Etute a déclaré avoir donné cinq coups de poing et un coup de pied à Smith pour “gagner du temps” et s’échapper de l’appartement.

Jensen avait maintenu qu’Etute n’avait pas agi en état de légitime défense. Il a fait valoir qu’après qu’Etute ait donné un coup de poing à Smith et que celui-ci soit tombé au sol, il n’y avait “aucune chance” que Smith ait pu atteindre une arme sous son matelas.

“Il n’aurait jamais pu atteindre une arme ainsi”, a dit Jensen.

Jensen a rappelé le témoignage du médecin légiste, le Dr Amy Tharp, qui, selon Jensen, a déclaré que Smith avait été victime d’un “passage à tabac brutal”.

Jensen a comparé Etute, un “athlète universitaire d’élite”, à Smith, qui pesait un peu moins de 70 kilos.

“C’est une grande disparité”, a déclaré Jensen.

Quitter la version mobile