Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

La Chine veut bannir les hommes au style « efféminé » des médias

4 septembre 2021 par Marc Sigrist

L’organisme de surveillance des médias en Chine a pris des mesures radicales adaptées aux valeurs du parti au pouvoir.

Un nouvel exemple de l’opération spectaculaire de Pékin sur le secteur chinois du divertissement.

Après avoir « effacé » d’internet plusieurs stars chinoises récemment frappées par des scandales ou accusées de corrompre la jeunesse en faisant l’apologie du consumérisme, l’autorité de surveillance des médias chinois s’attaque au style de certains hommes, décrits comme « efféminés », dans les programmes télévisés.

Comme l’explique la BBC, il s’agira désormais de faire peser le comportement moral et politique des acteurs dans le processus de recrutement. À proprement parler, cette attaque cible précisément les hommes dont l’image ne serait pas assez masculine et ceux utilisant beaucoup de maquillage.

En parallèle, certaines émissions de révélations de talents ou de téléréalité ont été subitement annulées, tandis que des programmes faisant la promotion d’une culture traditionnelle, révolutionnaire ou communiste seront encouragés. Les programmes appelant les téléspectateurs à voter sont désormais prohibés.

Des boucles d’oreilles floutées
Ce n’est pas la première fois que le parti au pouvoir s’attaque au look des hommes que l’on peut voir sur les écrans. En 2019, les oreilles de certains chanteurs de pop avaient été floutées pour masquer leurs boucles d’oreilles, tout comme leurs tatouages ou d’éventuelles queues de cheval.

À l’époque, l’organisme de surveillance des médias pointait du doigt l’homosexualité, déclarant sa volonté de « produire une génération qui pourra prendre la responsabilité du rajeunissement national » et de « résister à l’érosion provoquée par la culture indécente. »

Extrait du Point

Article lié

  • Chine : une série est censurée à cause de décolletés trop ouverts
  • Chine : les personnes avec une mauvaise « note sociale » ne pourront plus prendre l'avion ou le train
  • La Chine lance un système de surveillance qui attribue une note à ses citoyens
  • Une fausse petite amie à louer sur smartphone, pour un rendez-vous platonique et sans affinité
  • La Chine humilie ses citoyens endettés via les réseaux sociaux
  • Accros aux extensions de cheveux : des Africaines dépensent des centaines d'euros par mois pour leur coiffure
  • Accusé sur Twitter d’être un porc, il perd son emploi : sa carrière est foutue et il vit enfermé chez ses parents
  • Paysan chinois esseulé cherche femme vietnamienne, et plus si affinités
  • Il tue un homme qui se faisait passer pour une femme sur Tinder. Verdict : acquitté
  • Les "sheng nu", ces Chinoises trentenaires et célibataires dont "personne ne veut" pour un mariage

Classé sous :beauté

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Femme, 30 ans, sans enfant et une horloge biologique qui fait tic-tac…

Articles récents

  • Femme, 30 ans, sans enfant et une horloge biologique qui fait tic-tac…

    Femme, 30 ans, sans enfant et une horloge biologique qui fait tic-tac…

  • Que faire si le gouvernement bloque l’accès à Twitter, Facebook et aux réseaux sociaux ?

    Que faire si le gouvernement bloque l’accès à Twitter, Facebook et aux réseaux sociaux ?

  • Influencers in the Wild, le compte Instagram qui se moque des influenceurs

    Influencers in the Wild, le compte Instagram qui se moque des influenceurs

télétravail job annonce

Ozinzen Follow

ozinzen
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
nigelcapitalist Nigel 🇫🇷 @nigelcapitalist ·
19h

Les gens qui ont défendu la réforme des retraites sous couvert de sérieux budgétaire : tocards.

On avait raison.

Reply on Twitter 1707125625738145821 Retweet on Twitter 1707125625738145821 11 Like on Twitter 1707125625738145821 38 Twitter 1707125625738145821
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
bfmtv BFMTV @bfmtv ·
20h

💬 "Pour traumatiser ma femme, ils ont pris mon bébé avec un flingue sur la tête"

Le comédien Guillaume Pley raconte le home-jacking subi par sa femme et son fils

Reply on Twitter 1707099037915091384 Retweet on Twitter 1707099037915091384 281 Like on Twitter 1707099037915091384 1565 Twitter 1707099037915091384
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
fredericmascp Frédéric Mas @fredericmascp ·
9h

Un gouvernement qui a fait du mépris social sa marque de fabrique suggère donc de proposer des cours d'empathie à l'école. Il y a à la fois quelque chose de révélateur et de consternant sur l'esprit technocratique.

Reply on Twitter 1707276368994509076 Retweet on Twitter 1707276368994509076 3 Like on Twitter 1707276368994509076 8 Twitter 1707276368994509076
Voir plus...

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site