Ozinzen

Léa Salamé, victime d’une brutale attaque sexiste et humiliée devant un Laurent Ruquier hilare

Le chanteur Dave a très légèrement bousculé Léa Salamé en faisant une petite blague sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier. Selon un chroniqueur de l’Obs, il s’agirait d’une humiliation publique due au fait les femmes sont considérées comme des objets sexuels.


ONPC – La question très coquine de Dave à Léa… by nonstopzappingofficiel

Extrait :
Alors Léa Salamé subit, devant le silence de son collègue Yann Moix et le rire de Laurent Ruquier, elle encaisse, sans se démonter, mais sans non plus rétorquer.

Elle devrait répondre, se défendre, mais devant le rire de toute l’assistance, que peut-on faire ? Alors elle accepte d’être humiliée, pour ne pas gâcher l’ambiance, pour respecter l’invité, parce qu’elle n’en a pas le pouvoir ? Je ne sais pas.

Laurent Ruquier, le chef de l’émission, se marre sans penser une seconde à ce qu’elle peut ressentir, sans penser un instant à recadrer l’invité, la défendre, cela semble perdu d’avance. On ferait de l’humour déplacé sur un autre sujet, un petit peu sensible, je ne suis pas certain que l’animateur resterait à rire. Mais la condition des femmes ne semble pas assez important pour qu’on la défende, ou pour qu’on la laisse se défendre, quand elle se fait rabaisser.

Et la pauvre Léa Salamé semble condamnée à être vue comme un objet à connotation sexuel par des hommes irrespectueux et non comme une chroniqueuse, ce que ne connaîtront jamais Aymeric Caron ou Yann Moix, eux, vus avant tout pour leur fonction de chroniqueurs.

Je regrette donc l’absence de réaction de Laurent Ruquier. Le rôle de l’animateur n’est pas seulement de faire le spectacle ou de créer des séquences qui feront sensation, le minimum serait d’imposer le respect dans son émission mais aussi et surtout pour ses employés et collègues.

Malheureusement, pour Léa Salamé, “The show must go on” et tant pis pour les remarques sexistes dont elle est trop souvent victime dans cette émission.

Ce chroniqueur s’imagine que Léa Salamé, en tant que faible femme aux capacités limitées, ne peut pas répondre à la blague de Dave. Son point de vue est somme toute très sexiste.

Léa Salamé a sans aucun doute fait des blagues elle aussi sur des gens. Les femmes aussi font des blagues qui ne sont pas toujours du meilleur goût.

Cet article éclaire sur la vision déformée de la réalité dans laquelle vit ce chroniqueur, où une femme est forcément une pauvre victime. Il s’imagine être un chevalier servant allant au secours de la veuve et de l’orphelin, alors qu’il ne vit pas dans un conte pour enfant. Sa vision du monde manque de nuance.

Quitter la version mobile