Voici les sept raisons de transformer vos articles en vidéo :
Raison 1.
Il est facile et rapide de convertir un texte en vidéo.
Il suffit d’utiliser un outil de génération de vidéo à partir d’un texte. Ces outils proposent la création automatique des voix off pour lire le texte. Par exemple, le site rollideo.com peut générer une vidéo adaptée aux recommandations de YouTube et en haute définition.
Raison 2.
C’est adapté pour les mobiles.
Le visionnage d’un article sur YouTube est parfait pour les smarphones : il suffit de lancer la vidéo en un seul clic. Lorsque vous lisez un article, vous devez le faire défiler, et cela peut être compliqué lorsque vous marchez dans la rue. Plus de la moitié des internautes dans le monde utilisent des appareils mobiles.
Raison 3.
YouTube a un public énorme.
YouTube est le deuxième site web le plus visité au monde, juste après sa société mère, Google. C’est également le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, derrière Facebook, qui est numéro un.
Raison 4.
Les vidéos avec sous-titres sont plus regardées.
Les sous-titres peuvent être générés automatiquement à partir d’un texte.
L’ajout de sous-titres est un bon moyen de rendre une vidéo plus accrocheuse. Parfois les utilisateurs veulent regarder une vidéo dans un endroit bruyant (comme dans les transports publics par exemple), et les sous-titres les aident à comprendre la vidéo. Parfois les utilisateurs veulent regarder une vidéo dans un endroit calme, et pour ne pas déranger les autres, ils regardent la vidéo sans le son.
D’après de nombreuses études, l’ajout de sous-titres à vos vidéos permet d’augmenter les taux d’engagement. Une étude réalisée par PLYMedia a mesuré une augmentation de 40 % des vues de vidéos sous-titrées.
Pour les locuteurs non natifs, une vidéo sous-titrée est plus facile à comprendre.
Raison 5.
Les aperçus des vidéos sur l’application YouTube n’ont pas de son.
Si l’utilisateur peut voir le sous-titre dans l’aperçu, il comprendra mieux le contenu de la vidéo avant de l’ouvrir. Si vous suscitez son intérêt, vous avez plus de chances que l’utilisateur ouvre votre vidéo.
Raison 6.
Vous obtiendrez facilement une excellente qualité sonore.
Avec les outils de génération automatique de vidéos utilisant l’IA (intelligence artificielle), vous pouvez générer une voix de haute qualité. Avec une mauvaise qualité de son, beaucoup de personnes arrêteront rapidement de regarder une vidéo.
L’autre jour, je voulais regarder une conversation entre 2 youtubeurs. Mais pour l’un d’eux, le son était déformé. J’ai dû abandonner après une minute d’écoute pénible !
Raison 7.
Ajoutez un lien pour le référencement de votre article.
Il suffit d’ajouter un lien dans la description de la vidéo YouTube, et les utilisateurs pourront ainsi découvrir votre site web par ce biais.
Maintenant c’est à vous d’essayer Rollideo pour convertir votre article en vidéo en un seul clic.
C’est aussi simple que cela.