Ozinzen

Madonna, une des célébrités les plus riches au monde, parle de son statut de victime

Madonna statut de victime

Dans le classement des chanteurs et chanteuses les plus riches de la planète, Madonna est tout simplement numéro un, avec une fortune estimée à 560 millions de dollars.

Du haut de ses 560 millions de dollars, Madonna vient de déclarer : « les femmes ont longtemps été oppressées parce qu’elles croyaient ce que les hommes disaient d’elles. Elles pensaient devoir les soutenir pour qu’ils fassent le job. En tant que femme, nous devons nous apprécier les unes les autres. Liez-vous d’amitié, inspirez-vous et apprenez des femmes fortes, travaillez et grandissez ensemble. La solidarité féminine est un pouvoir ».

Pour son album de 2015 intitulé Rebel Heart, Madonna a fait appel à plus de vingt record producers (réalisateurs artistiques), plus de vingt hommes et une seule femme.

Madonna parle de solidarité féminine quand ça l’arrange. Elle préfère cependant travailler avec des directeurs artistiques hommes. Elle a par exemple produit les albums Ray of Light et Music, de très bons albums, uniquement avec des réalisateurs artistiques masculins.

Alors qu’elle était invitée d’honneur aux Billboard Woman in Music, Madonna a donné un tournant particulier à la soirée…

Elle était l’invitée d’honneur des Billboard Woman in Music à New York ce week end, l’occasion pour la diva de recevoir une énième distinction pour une carrière aussi longue que remarquable. Elle a carrément été élue femme de l’année, une récompense très flatteuse. Mais la chanteuse en a décidé autrement et a complètement changé le cours de la soirée, et l’ambiance par la même occasion. Mais une star reste une star… Et coup de buzz ou réel coup de gueule, Madonna a pris la parole.

Elle a d’abord fait un bref retour sur des faits qui l’avaient dérangé par le passé « Les gros titres me comparaient à Satan quand Prince se baladait en bas résille et en talons, du rouge sur les lèvres et les fesses à l’air. C’est là que j’ai compris que les femmes n’avaient pas la même liberté que les hommes ». Et son discours a continué, prenant cette tournure féministe en lutte contre un sexisme ambiant « les femmes ont longtemps été oppressées parce qu’elles croyaient ce que les hommes disaient d’elles. Elles pensaient devoir les soutenir pour qu’ils fassent le job. En tant que femme, nous devons nous apprécier les unes les autres. Liez-vous d’amitié, inspirez-vous et apprenez des femmes fortes, travaillez et grandissez ensemble. La solidarité féminine est un pouvoir ».

Extrait de www.public.fr

Quitter la version mobile