Ozinzen

Mort de l’acteur Anton Yelchin, comment un homme peut-il être tué par sa propre voiture ?

Anton Yelchin mort voiture accident

Le jeune acteur américain Anton Yelchin, une des vedettes des nouveaux films de la saga “Star Trek”, est mort écrasé par sa propre voiture devant son domicile de Los Angeles, a déclaré dimanche la police.

Sa voiture a descendu une voie en pente
Selon la police de Los Angeles, l’accident s’est produit sur la voie d’accès au garage de l’acteur à San Fernando Valley, vers une heure du matin, alors qu’il se préparait à rencontrer des amis pour une répétition. Il était descendu de sa voiture un moment.

La voiture “a fait marche arrière sur la rampe d’accès qui est en forte pente, le clouant contre un pilier de brique servant de boîte aux lettres et contre une clôture de sécurité”, a expliqué une porte-parole de la police.

Aux USA, de nombreuses voitures ont des boites de vitesse automatique. Un levier permet au conducteur de sélectionner les modes de fonctionnement de la boîte de vitesses. Ce levier a au moins quatre positions, notées P, R, N, D (Park ou arrêt, Reverse ou marche arrière, Neutral ou neutre, Drive ou marche avant).

Le problème est que le design des leviers de vitesse varie suivant les modèles de voiture. Certains designs sont tellement mal conçus qu’ils provoquent des accidents.

La voiture qui a tué Anton Yelchin est une Jeep Grand Cherokee. Anton Yelchin est sorti de l’auto pour aller fermer le portail. Mais au lieu du mode parking, il avait laissé la boîte automatique du SUV en mode neutre.

La Jeep Grand Cherokee est équipée d’un levier de type Monostable gear shifter . Le fonctionnement de ce levier de vitesse est « non-intuitif » et entraîne la confusion du conducteur qui ne sait plus quelle vitesse il a passée.

Selon un article du site autoweek, ce levier a déjà causé 121 accidents et plus d’un million de voitures vont être rappelées par les constructeurs Chrysler, Dodge et Jeep.

Méfiez-vous des boites de vitesse automatique !

Quitter la version mobile