Ozinzen

Plainte pour viol contre Luc Besson : l’actrice qui affirme avoir perdu connaissance n’a pas été droguée

luc besson

L’actrice de 28 ans avait porté plainte contre le réalisateur et producteur français le 19 mai. Dans sa déposition, elle racontait s’être évanouie et avoir eu «des absences» au cours de la soirée. Les analyses toxicologiques sont négatives : elle n’aurait pas été droguée.

Les analyses toxicologiques sont sans appel. Selon les informations du journal Le Parisien, confirmées par l’AFP, les prélèvements sanguins et capillaires effectués par les enquêteurs de la police judiciaire sont négatifs. La jeune actrice de 28 ans, Sand Van Roy, a porté plainte pour viol le 19 mai dernier contre le cinéaste Luc Besson. Elle affirmait s’être sentie «mal», et avoir eu des «absences». Les examens médicaux concluent qu’elle n’a pas été droguée. Le magazine Le Point détaille qu’elle n’aurait ingéré aucune substance de type GHB susceptible d’altérer son discernement. Les analyses de ses vêtements n’ont quant à elles pas été rendues publiques.

La comédienne avait porté plainte au 1er district de police judiciaire à Paris. La veille, elle était en rendez-vous avec Luc Besson au Bristol. Après avoir bu un thé, servi par le cinéaste, dans une suite du palace parisien du VIIIe arrondissement, elle a déclaré s’être sentie faible. Elle aurait eu des absences au cours de la soirée et se serait évanouie. Dans la déposition, que s’était procurée Europe 1, la plaignante évoque «attouchements et pénétrations» qui lui seraient revenus en mémoire en reprenant connaissance.

La comédienne a également décrit des relations «sous contraintes» depuis deux ans avec le réalisateur du Cinquième élément. Le Point affirme de source judiciaire qu’elle a dit s’être sentie obligée à des rapports sexuels avec le réalisateur de 59 ans, en lien avec sa dépendance professionnelle vis-à-vis du producteur. Elle a notamment joué des rôles secondaires dans Taxi 5 et Valérian.

En déplacement à l’étranger, Luc Besson n’a pas encore été entendu par les enquêteurs, affirme Le Point. Son avocat Thierry Marembert a déclaré à l’AFP que le réalisateur et producteur «démentait catégoriquement ces accusations fantaisistes».

Extrait du Figaro

Quitter la version mobile