Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

L’actrice Allison Mack (Smallville) est accusée de fournir des esclaves sexuelles au gourou d’une secte

10 novembre 2017 par Marc Sigrist

smallville_allison_mack

Les accusations qui pèsent sur Allison Mack sont particulièrement lourdes. L’actrice, connue pour son rôle de Chloé Sullivan dans la série Smallville (sur la jeunesse de Superman), est accusée d’être la numéro deux d’une secte. Son rôle était de recruter des esclaves sexuelles.

Le New York Times publiait le 17 octobre dernier une enquête sur “un groupe secret où les femmes sont marquées au fer rouge”. Ce groupe, dirigé par Keith Raniere et baptisé NXIVM, était censé être un réseau d’entraide permettant à ses membres de profiter de séminaires sur le développement personnel.

Le quotidien américain explique que sous cette façade tout à fait convenable se cachait en réalité une secte dont le but était notamment de fournir des esclaves sexuelles à son fondateur. Des femmes étaient régulièrement battues et contraintes à un régime alimentaire. Elles ne pourraient consommer plus de 800 calories par jour, en effet Keith Raniere préfèrerait les femmes minces et prétendrait que la graisse ferait des interférences avec ses niveaux d’énergie. Pire encore, le rituel d’initiation comportait des marquages sur la peau des initiales du gourou.

Le Daily Mail révèle de son côté que la principale recruteuse des esclaves sexuelles n’était autre qu’Allison Mack. Le quotidien fait remarquer également que si certains marquages portaient la mention KR (les initiales de Keith Raniere) d’autres représentaient les lettres AM. Un ancien attaché de presse de l’actrice a expliqué qu'”Allison est à la fois victime et auteur. Elle est victime car elle a eu un vrai lavage de cerveau de la part de Raniere, c’est son esclave”. La porte-parole d’Allison Mack fait savoir que cette dernière refusait de s’exprimer sur le sujet pour l’instant.

keith raniere gourou sexe
Le gourou Keith Raniere

De son côté, le groupe NXVIM dément tout en bloc dans un communiqué et annonce qu’il “examine toutes les actions légales pour corriger ces mensonges”.

NXVIM, cinq lettres mystérieuses qui cachent deux facettes : d’un côté, la façade officielle d’une organisation proposant des cours de développement personnel. De l’autre, une secte qui contraindrait ses membres féminins à subir malnutrition, marquages au fer rouge et esclavagisme sexuel.

Officiellement, NXVIM (prononcé « nex-i-um »), est une organisation comme il en existe tant d’autres, proposant des cours de développement personnel à des adultes paumés en quête d’un nouveau chemin psychologique ou professionnel. Une promesse qui a séduit Catherine Oxenberg après qu’une amie lui ait vanté les mérites de NXVIM. « J’en avais des échos très positifs, et je me suis dit que ce serait une chouette activité à faire ensemble pour me rapprocher de ma fille India ».

Catherine-Oxenberg-india fille

Catherine Oxenberg (ci-dessus avec sa fille India) avait atteint la gloire sur petit écran grâce à la série Dynasty. Catherine trouve d’emblée le mouvement « bizarre et glauque », mais pour sa fille India, c’est une révélation. Très vite, la jeune femme recrute des amis et investit des sommes toujours plus conséquentes dans le programme de cours offert par NXVIM; avant de décider de déménager à Albany, sur les hauteurs de New-York, pour être plus proche du QG du groupe. Le début du cauchemar pour Catherine Oxenberg.

Au début, je me suis tue, parce que je ne voulais pas interférer dans la vie de ma fille. J’ai changé d’avis au printemps dernier quand une ex-recrue de NXVIM a pris contact avec moi pour me prévenir qu’India avait rejoint une sororité secrète au sein de la secte. Les femmes qui en font partie ne peuvent pas manger plus de 800 calories par jour, et font office d’esclaves sexuelles pour le fondateur, Keith Raniere, dont elles ont les initiales marquées au fer rouge.

Un scénario confirmé par Sarah Edmonson, une ex-recrue marquée à jamais par son expérience au sein de la secte, aussi bien psychologiquement que physiquement. C’est en effet après qu’on lui ait gravé les initiales de Keith Raniere au fer rouge qu’elle a décidé de quitter NXVIM.

On m’a dit que si j’entrais dans la sororité secrète, j’aurais plus confiance en moi. Lors de la cérémonie d’initiation, on nous a dit de nous déshabiller et de nous allonger sur une table de massage en disant « Maître, marquez moi, ce serait un honneur ». On nous avait dit qu’on allait nous faire un tatouage discret, mais au lieu de ça, on nous a cautérisé les initiales de Keith Raniere à même la peau.

Et Sarah Edmonson de montrer la cicatrice boursouflée de son marquage. Dans un message envoyé à une recrue, le gourou explique ainsi que « à l’origine, il ne s’agissait pas de mes initiales, mais ils ont modifié le motif pour me rendre hommage ».

Personnalités reprogrammées

Fondée à la fin des années 90 à New-York, la secte est pensée comme une académie promettant le bonheur par l’élimination des barrières psychologiques et émotionnelles. Le mantra de Keith Raniere : « Les êtres humains peuvent être nobles. La question est : sont-ils prêts à faire les sacrifices nécessaires pour y arriver ? »

Des sacrifices que Mark Vincente, un documentariste ayant réalisé un film encensant Keith Raniere, n’est plus prêt à faire. Après avoir entendu parler de la sororité secrète et de ses pratiques, il a confronté Keith Raniere, qui est resté fuyant et évasif sur le sujet.

La secte fait subir un lavage de cerveaux, sous couvert de libération émotionnelle, qui pourrait expliquer pourquoi India Oxenberg a coupé les ponts avec sa mère quand cette dernière a tenté de la convaincre de quitter la secte. Dans un message posté sur Facebook la semaine dernière, sa fille persiste : « je vais bien, extrêmement bien même. Je ne me mettrais jamais moi-même ou les personnes que j’aime en danger ». Cependant d’autres membres quittent la secte depuis l’article du New-York Times.

Article lié

  • L'acteur Elijah Wood accuse Hollywood d'abriter un réseau de pédophiles
  • Leonardo DiCaprio aurait profité de centaines de millions de dollars de fonds détournés
  • Natalie Portman : de nos jours, les films sont seulement au sujet des hommes blancs
  • Mark Wahlberg : « Les célébrités ne devraient pas donner leurs opinions politiques»
  • Toutes les stars d’Hollywood savaient que le producteur Harvey Weinstein abusait fréquemment des actrices
  • Abus sexuels à Hollywood : le silence de la communauté des acteurs s’apparente à de la complicité
  • L’acteur Corey Feldman veut dénoncer l’existence d’un réseau de pédophiles à Hollywood
  • Les affaires de harcèlement sexuel montrent une fois de plus l’hypocrisie des grands médias
  • Plainte pour viol contre Luc Besson : l’actrice qui affirme avoir perdu connaissance n’a pas été droguée
  • Morgan Freeman accuse CNN de campagne de calomnie #BalanceTonPorc
  • La date de péremption d’une actrice arrive trop vite. Faut-il des quotas d'âge dans les films ?
  • Paralysie du sommeil : je cherche à crier, à me débattre, mais je ne peux pas bouger
  • Se faire tatouer et ensuite lancer le mouvement #balancetontatoueur, ou comment lancer un business féministe en 2021
  • CNN accuse l’acteur Morgan Freeman de harcèlement et de comportement inapproprié avec les femmes
  • Tatouée de la tête aux pieds, Amber Luke dévoile son apparence physique "normale"
  • Matt Lauer, le présentateur TV super star, viré sur-le-champ après une accusation de comportement sexuel inapproprié
  • J’ai une relation passionnelle avec ma poupée LoveDoll
  • Ses jeunes élèves l'appellent "monsieur serpent"… Un instituteur au corps tatoué se produit pour danser en boîtes de nuit

Classé sous :Société

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

Articles récents

  • Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

    Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

  • Si vous vous demandez pourquoi la France n’est pas une démocratie…

    Si vous vous demandez pourquoi la France n’est pas une démocratie…

  • Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

    Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

Ozinzen Follow

ozinzen
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
alertesinfos AlertesInfos @alertesinfos ·
26 Mar

🚨🇫🇷ALERTE INFO - Après 20 jours de grève des éboueurs du secteur public à #Paris, le mouvement s'étend au secteur privé qui a décidé de se joindre à la grève dès ce dimanche soir dans 5 arrondissements qui n'avaient pas encore été affectés par le mouvement. (📸@AnonymeCitoyen)

Reply on Twitter 1639989544060694528 Retweet on Twitter 1639989544060694528 3014 Like on Twitter 1639989544060694528 10682 Twitter 1639989544060694528
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
politikettak Doulfikar @politikettak ·
25 Mar

@JLMTV_INFOS @France2tv @NathalieStCricq Apparemment, Nathalie est impatiente à l'idée de retourner dîner à l'Élysée...

Reply on Twitter 1639577141485469696 Retweet on Twitter 1639577141485469696 13 Like on Twitter 1639577141485469696 134 Twitter 1639577141485469696
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
26 Mar

Que va faire Macron une fois qu'il aura été renversé ? Exil aux USA ou en Suisse ? On s'interroge... Voici la réponse en image d'une IA
#Macronie

Reply on Twitter 1639979928887099394 Retweet on Twitter 1639979928887099394 Like on Twitter 1639979928887099394 Twitter 1639979928887099394
Voir plus...
télétravail job annonce

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site