Ozinzen

Programme 2015 : les professeurs doivent désormais enseigner la théorie du genre

Source RTL

C’est une nouveauté de cette rentrée : l’enseignement moral et civique. Les cours vont concerner tous les élèves entre la 6e et la Terminale. Objectif : “favoriser le développement d’une aptitude à vivre ensemble”.

Côté professeurs, certains se disent “scotchés” par certains postulats, qui veulent que les femmes au pouvoir disposent de “caractéristiques masculines”. Le syndicat enseignant SNALC et l’association Osez le féminisme déplorent le fait de ne pas avoir été consultés.

Sur RTL, une professeur déclare être atterrée.

Elle devra faire un cours où elle va demander aux élèves de citer des clichés concernant les caractéristiques masculines et féminines.

A la fin du cours, elle devra expliquer aux élèves que les femmes de pouvoir ont des caractéristiques masculines. Elle devra expliquer qu’un garçon qui fait de la danse a des caractéristiques féminines. C’est ce qui est marqué dans le programme d’enseignement.

Si on résume ce cours :

Première partie : il faut lutter contre les clichés sexistes.

Deuxième partie : les femmes de pouvoir ont des caractéristiques masculines.

Pour rajouter de l’absurdité dans ce cours kafkaïen, un groupuscule appelé « Osez le féminisme » déplore le fait ne pas avoir été consulté pour rédiger les programmes de collège. Pourquoi un obscur groupuscule pourrait-il s’arroger le droit d’écrire ou de censurer les programmes de collège et de lycée ?

Concernant le cours sur la théorie du genre qui se contredit lui-même, ce phénomène est expliqué dans le roman 1984 de George Orwell.

Citation wikipédia :

La doublepensée est une forme d’aveuglement acquis et volontaire vis-à-vis des contradictions contenues dans un système de pensée. Dans le cas de Winston Smith, le personnage principal du roman d’Orwell, le problème était qu’il était incapable de travailler au Ministère de la Vérité où il était censé effacer les faits dérangeants des archives publiques, pour ensuite adhérer aux nouvelles vérités qu’il avait lui-même écrites.

Doublepensée et novlangue.

La « doublepensée » est un terme de novlangue inventé par George Orwell indiquant une capacité à accepter simultanément deux points de vue opposés et ainsi mettre en veilleuse tout esprit critique. 

Quitter la version mobile