Ozinzen

Quel est l’âge idéal pour enfanter ?

Des scientifiques du centre médical Erasmus en Hollande ont déterminé l’âge maximum pour commencer à avoir des enfants.

Ces scientifiques ont calculé l’âge idéal pour enfanter, en fonction du nombre d’enfant que souhaite avoir une femme. Cette étude vient d’être publiée dans le journal « Human Reproduction ».

 “Realizing a desired family size: when should couples start?”, by J. Dik F. Habbema

Dans le cas où une femme souhaite avoir un seul enfant dans sa vie, les scientifiques ont déterminé qu’idéalement elle devrait enfanter avant 32 ans. La fertilité des femmes diminuant d’année en année, leurs chances de tomber enceinte après 32 ans diminuent de plus en plus. Cet âge de 32 ans est une moyenne et bien sûr va varier en fonction du mode de vie, plus ou moins bon ou mauvais pour la fertilité.

Dans le cas où une femme souhaite avoir deux enfants dans sa vie, les scientifiques ont déterminé qu’idéalement elle devrait avoir son premier enfant avant 27 ans.

Dans le cas où une femme souhaite avoir trois enfants dans sa vie, les scientifiques ont déterminé qu’idéalement elle devrait avoir son premier enfant avant 23 ans.

En ce qui concerne la fécondation in vitro, elle permet de repousser l’âge maximum, ainsi dans le cas où une femme souhaite avoir un seul enfant dans sa vie, les scientifiques ont déterminé qu’elle conserve de bonnes chances de tomber enceinte jusqu’à 35 ans, grâce à la fécondation in vitro.

Cette étude montre que les chances de concevoir après 35 ans sont faibles.

De nombreux journaux parlent de célébrités ayant des enfants sur le tard. Ces journaux ne précisent pas si une femme âgée ayant eu des enfants sur le tard a utilisé le don d’ovule ou pas.

De plus les stars du show biz disposent de moyens financiers énormes qui leurs donnent accès à la fécondation in vitro ou au don d’ovules. Ces techniques ont un fort taux d’échecs et de nombreux essais sont souvent nécessaires afin d’avoir un enfant, alourdissant la facture et les traumatismes psychologiques.

Quitter la version mobile