Ozinzen

Reprendre du poil de la bête

Un article sur les poils nous explique qu’une femme peut être velue, féminine et sexy.

Si vous ne la considérez pas comme jolie, c’est uniquement à cause du diktat de la haine du poil. Si vous ne la trouvez pas séduisante, c’est exclusivement parce que que votre vision est déformée par les normes de la société ! Yasmin G. veut se battre contre cette censure et refuse de se tondre les jambes, na !

Je suis une femme poilue, ça vous fait peur ?

Par Yasmin G.

Dans une société où les femmes sont censées se raser les jambes, je n’ai pas honte d’avouer que je ne le fais pas. Je coupe parfois des poils du pubis si je pars en vacances, mais dans une journée normale si vous m’apercevez quand mes aisselles sont touffues et que mes jambes ont de la fourrure, vous pourrez être surpris.

Je suis d’origine turque et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été poilue. En fait, dès l’âge de 10 ans, les garçons se moquaient de ma moustache et j’essayais de me raser. Par le passé, je n’ai jamais eu honte de mes poils et maintenant je m’en réjouis. J’ai arrêté d’en prendre soin à l’âge de 11 ans. Mes poils sont naturellement épais. Leur repousse rapide signifiait que chaque semaine je devais passer une heure pour m’épiler. Cela m’irritait les jambes. Cette irritation est un gros problème pour moi et me met mal à l’aise. L’épilation me donne des tas de poils incarnés, et une fois épilées mes jambes nues ne correspondent plus au reste de mon corps velu. Alors à quoi bon?

Je l’avoue, je m’occupe de mes sourcils pour qu’ils soient beaux, de mon pubis pour des raisons pratiques et occasionnellement de ma pilosité faciale. Mais cela demande beaucoup moins d’effort, et je le fais pour moi, pas seulement pour éviter un suicide social.

Quand je sors en boîte, alors que toutes mes copines vont s’afficher en minijupes et minishorts, moi tout simplement je porte des collants noirs très épais et mes bras sont couverts par de longues manches. Si je me rase, ce qui est très, très rare, c’est uniquement en cas de nécessité absolue. Si je vais à la plage, si je fais de la natation ou si j’ai envie d’un coup d’un soir, je vais me raser. Je préfère encore malheureusement l’inconvénient de me raser aux regards méprisants et au rejet.

J’ai eu ma part de réactions négatives. Ma mère pensait que ça me donne l’air hirsute, mes amis pensaient que c’est peu hygiénique, et bien sûr un ex petit-ami ne trouvait pas ça sexy, et m’a même demandé de me raser. Mais avec le temps, mes proches sont devenus plus tolérants et compréhensifs. Ils ne feront jamais comme moi, mais ils savent désormais qu’ils n’ont pas à me juger.

Personne ne devrait avoir honte de son corps à l’état naturel. Penser que je dois cacher mes poils, cela perpétue les exigences de la société avec le corps des femmes. La seule chose qui peut changer cela est d’exposer à la vue de tous la réalité des corps de femmes velues. La plupart d’entre vous seront choqués, bien sûr. Beaucoup vont continuer à penser que je suis vulgaire. Espérons que beaucoup vont également se demander pourquoi c’est acceptable pour un homme d’être poilu, et pas pour une femme.

La plupart des femmes se sentent mieux quand elles sont épilées – pourtant elles sont tout à fait d’accord pour se frotter contre le corps poilu de leur petit-ami. Ce n’est pas juste, je connais des hommes velus qui frissonnent à l’idée d’une femme poilue. Je rêve du jour où je pourrais marcher tout l’été en short, sans me préoccuper du regard des autres. Il faudra beaucoup de femmes montrant leurs jambes velues comme moi pour habituer les gens à cette vision.

Si vous pensez que le look au naturel c’est vulgaire, c’est parce que vous avez été conditionné à voir de cette façon toute votre vie. Si vous aimez vous raser alors très bien, mais avez-vous essayé d’être vraiment touffue pour une longue période de temps ?

Vous pouvez être à la fois sexy et poilue. Si vous voulez couchez, il y a des gars qui apprécient une femme poilue. Je parle d’expérience.

Beaucoup de gens pensent que les femmes poilues sont paresseuses, sales ou des lesbiennes féministes faisant l’élevage de chats. La pilosité est considérée comme étant quelque chose de typiquement masculin. Nous mesurons souvent à tort,  «la virilité» d’un homme par son torse velu et la pilosité de son visage. Les femmes ont autant de poils sur le corps que les hommes, ils sont juste en général beaucoup plus fins et plus courts. Pourtant la société  a décidé qu’une femme ne doit pas être poilue.

Mais rien de naturel dans le corps d’une femme ne doit la faire se sentir moins féminine. Il n’y a rien de sale ou d’impur avec les poils. Il suffit de se laver une fois par jour pour être propre. Nous ne devrions pas obliger les femmes à être plus propres que les hommes. Les poils sont la réalité du corps d’une femme, et ils ne doivent pas être cachés.

Lien vers l’article en anglais ci-dessous. Avertissement !! On peut y voir des photos de jambes bien velues.

http://liverpool.tab.co.uk/2015/05/26/dont-shave-im-not-start/

Quitter la version mobile