Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

Une vie de rêve, simple et authentique, sous le soleil des tropiques

20 décembre 2015 par Marc Sigrist

thailande ferme hippie 7

En 2002, Christian Shearer, un Américain, a envie de s’exiler en Thaïlande. Mais comment faire pour s’installer là-bas et gagner de l’argent ?

Christian Shearer a une idée : il collecte des fonds (5000 $ par personne) pour créer une société permettant d’être copropriétaire d’un terrain en Thaïlande.

En 2004, il a réuni environ 100 000 $ et achète un grand terrain dans le nord de la Thaïlande, près de la ville de Chiang Mai. Dans cette région située en altitude, le climat est plus doux que dans les plaines où la température atteint souvent 40 degrés. Ceux qui ont investi dans l’entreprise de Christian Shearer peuvent passer autant de temps qu’ils le souhaitent sur ce terrain. Certains n’utilisent ce terrain que pour de courtes vacances sur place.

Christian Shearer fait rapidement construire des bâtiments afin de proposer des cours sur l’agriculture écologique. Dès le début, il s’associe avec une autre entreprise existante, le centre d’éducation Pun Pun, qui propose lui aussi des cours à des touristes occidentaux de passage en Thaïlande.

thailande ferme hippie 1

Son entreprise est un succès, et l’argent commence à rentrer.

Le prix des cours inclut le transport depuis la ville de Chiang Mai, le logement dans un long dortoir fait en bambou et des repas frugaux. Les visiteurs peuvent participer à des cours comme :
– Un cours sur l’agriculture écologique d’une durée 18 jours – prix 1190 $.
– Un cours sur la construction de maisons et de maisonnettes en bois – durée 2 semaines – prix 400 $.

Plus de détail sur le site présentant les activités du site sur www.panyaproject.org.

thailande ferme hippie 2

II faut savoir que le prix des logements touristiques est très bas dans cette région.

Christian Shearer propose des séjours où il faut travailler au champ ou bien construire une maison sur le terrain. Les touristes sont ravis de passer 2 semaines les pieds dans la boue et de pouvoir expérimenter une vie authentique proche de la nature.

thailande ferme hippie 3

En principe lorsqu’on travaille on est payé, là c’est l’inverse, on paye pour travailler : une nouvelle forme d’économie.

Christian Shearer vend du rêve à ses visiteurs. Très peu d’hommes ou de femmes seraient capables de vivre en exploitant une ferme auto-suffisante où tout ce qui est consommé est produit sur place. En cas de mauvaise récolte, et bien… Il n’y a plus rien à manger. Une année… Une seule année avec trop ou pas assez de pluies est tout est foutu.

Faire de l’agriculture auto-suffisante est extrêmement difficile, mais il reste la solution de vendre les produits qu’on fait pousser sur un terrain et d’amasser un peu d’argent. Le problème, c’est que faire soi-même, les pieds dans la boue, de l’agriculture biologique en Thaïlande ne rapporterait probablement pas d’argent si on considère les frais comme l’achat d’un terrain. Etre agriculteur est un métier très difficile, épuisant, et représente un risque financier important. Dans les pays tropicaux en général le propriétaire du terrain délègue tout le travail manuel à ses employés.

Christian Shearer, qui est un investisseur intelligent, préfère proposer des cours payants sur la récolte en Thaïlande, au lieu de se casser le dos à récolter du riz sous un soleil de plomb pour des gains misérables de moins d’un dollar par jour.

thailande ferme hippie 6

Article lié

  • Vous avez pris une douche ce matin ?
  • Belle Gibson, son incroyable guérison du cancer
  • Reprendre du poil de la bête
  • Milo Moiré, une femme qui pond des oeufs
  • 79 ans et retraité en Thaïlande : "L'amour n'a pas d'âge !"
  • De la fourrure de chien dans les capuches des manteaux ?
  • Écologiste, elle ne veut pas d'enfant "par conviction politique"
  • The Great Reset : le Forum économique mondial veut profiter de la crise du Covid-19 pour supprimer des libertés individuelles
  • Les éco-lieux sont-ils une arnaque ?
  • Une agriculture végane va obligatoirement tuer plus d'êtres vivants (beaucoup plus) qu'une ferme biologique avec des animaux
  • 7 raisons de ne pas se faire tatouer

Classé sous :Société

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Voyages luxueux tous frais payés, grâce à mes sugar-daddies

Disparition d’un médecin à la réussite stupéfiante : «De vilaines choses peuvent se produire en mer»

Ozinzen Follow

ozinzen
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
5h

On sent que la scène peut déraper avec la présentatrice qui voudrait lui donner de l'enseignement pratique

🤠 @gtroplaclasse

Mais je comprend pas il est mignon

Reply on Twitter 1623229857827024899 Retweet on Twitter 1623229857827024899 1 Like on Twitter 1623229857827024899 1 Twitter 1623229857827024899
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
7 Fév

Ce médecin ne peut plus exercer la médecine, devinez pourquoi...
https://www.midilibre.fr/2023/02/06/figure-du-mouvement-antivax-le-montpellierain-denis-agret-ne-peut-plus-exercer-la-medecine-10979344.php

Reply on Twitter 1622927423917391876 Retweet on Twitter 1622927423917391876 Like on Twitter 1622927423917391876 Twitter 1622927423917391876
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
7 Fév

Anne Hidalgo se félicite que Paris soit un fiasco si énorme que les habitants s'en aillent en masse
#saccageparis
https://www.lefigaro.fr/politique/anne-hidalgo-se-felicite-de-la-dedensification-de-paris-qui-a-perdu-120-000-habitants-en-moins-en-dix-ans-20230207

Reply on Twitter 1622889767292530688 Retweet on Twitter 1622889767292530688 Like on Twitter 1622889767292530688 1 Twitter 1622889767292530688
Voir plus...

Articles récents

  • Disparition d’un médecin à la réussite stupéfiante : «De vilaines choses peuvent se produire en mer»

    Disparition d’un médecin à la réussite stupéfiante : «De vilaines choses peuvent se produire en mer»

  • L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer le talent, la créativité et le sens artistique ?

    L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer le talent, la créativité et le sens artistique ?

  • Je suis médecin, et je n’en peux plus des Français

télétravail job annonce

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site