Ozinzen

Les sportives : un accent mis sur l’esthétique plus que sur l’athlétique

joueuse volley jolie

Un article de Libération condamne avec la plus grande fermeté les propos de commentateurs des Jeux olympiques. Les propos dénoncés sont par un exemple un commentaire sur une sportive : «mignonne et atypique car très féminine pour une judoka».

Capture d’écran :

Extrait

On se souvient ainsi de Nelson Monfort et Philippe Candeloro. Un duo de choc qui, lors des J.O. de Sotchi, s’était notamment permis de commenter la taille de poitrine de la patineuse artistique italienne Valentina Marchei. Aussitôt, la ministre des Droits des femmes de l’époque, Najat Vallaud-Belkacem, en avait appelé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), lui demandant de sanctionner ces «atteinte[s] à l’image des femmes». Elle avait également demandé dans un courrier aux dirigeants de France Télévisions de «faire respecter ses engagements en matière de lutte contre le sexisme». Le CSA avait adressé une mise en garde à la chaîne, au mois de mars 2014, condamnant le caractère «graveleux» et «extrêmement déplacé» des «propos tenus par [certains] commentateurs».

Sous l’article de  Libération dénonçant le sexisme des commentateurs, il y a des liens sponsorisés qui apparaissent :

Le journal Libération porte atteinte à l’image des femmes avec des liens au caractère graveleux et extrêmement déplacé. Quel affront, quelle offense, quel outrage de la part de Libération ! Cinquante coups de fouet en application de la charia politiquement correcte.

Quitter la version mobile