Ozinzen

Surcharge pondérale et transport en avion

gros dans avion

Forcé de s’asseoir à côté d’un obèse, un passager poursuit une compagnie aérienne.

Ce passager a dû se contorsionner et s’est blessé au dos à cause d’un passager obèse assis à côté de lui.

James Andres Bassos a décidé de poursuivre la compagnie aérienne Etihad pour l’avoir forcé à s’asseoir à côté d’un homme obèse qui toussait beaucoup, l’obligeant à de nombreuses contorsions et aggravant ainsi son mal de dos. Cet incident est examiné par un tribunal du Queensland en Australie.

La plainte précise que l’homme en surcharge pondérale s’étalait sur son siège, en toussant fréquemment et en bavant. Au bout de cinq heures, James Andres Bassos a demandé à changer de place, ce que le personnel a refusé.

Après une seconde réclamation, le plaignant a pu être temporairement déplacé sur un siège des membres de l’équipage, avant de devoir regagner sa place pour les 90 minutes restantes de vol.

Son mal de dos s’est aggravé.

James Andres Bassos a déclaré qu’à cause de toutes les contorsions pendant le vol pour éviter d’être écrasé par son voisin, son mal de dos s’est aggravé.

La compagnie aérienne Etihad a tenté de faire retirer la plainte, en vain. La juge a refusé, en affirmant qu’elle n’était pas convaincu que Bassos n’avait aucune chance de gagner au tribunal.

Quitter la version mobile