Ozinzen

Une neurologue est suspendue de son poste après avoir agressé un chauffeur de taxi

anjali-ramkissoon attaque cahuffeur

De nos jours, avec les smartphones, les caméras sont partout. La vidéo de quelqu’un qui fait du grabuge dans la rue va être rapidement postée sur YouTube. Ces types de vidéos sont parfois regardés par des millions de personne, de sorte que ceux qui sont impliqués dans un incident sont très vite reconnus par un ami, un membre de la famille ou un collègue de travail.

C’est ce qui est arrivé à une neurologue de Miami, Anjali Ramkissoon. Anjali Ramkissoon (30 ans) est en quatrième année de neurologie à l’Université de Miami. La jeune femme travaille au Jackson Memorial, un centre médical universitaire.

Le soir de l’incident, un client vient d’entrer dans un taxi qu’il a commandé. Anjali Ramkissoon veut s’accaparer ce taxi et monte directement dans la voiture. Elle n’a qu’une idée en tête, prendre cette voiture pour rentrer chez elle après une soirée bien arrosée.

Le client initial dit alors qu’il préfère annuler la course, et accepte de laisser sa place à Anjali Ramkissoon qui s’est imposée de force dans le taxi.

Ramkissoon pique une crise de nerf quand le conducteur refuse toutefois de la prendre dans son taxi. Elle essaie de frapper le conducteur, qui parvient à la retenir pour éviter d’être frappé. Le chauffeur est copieusement insulté.

Ramkissoon rentre dans la voiture et commence à tout jeter dehors. Elle détruit en autres le smartphone du chauffeur et essaie de voler ses clés.

La police va arrêter Ramkissoon et lui passer les menottes un peu plus tard. Le chauffeur de taxi, devant les pleurs de Ramkissoon qui le supplie de ne pas porter plainte, se contentera de demander un remboursement des dégâts.

Une porte-parole de la police de Miami a déclaré au Miami Herald qu’aucun rapport de police n’a été déposé. Mais la vidéo de la crise de nerf a été regardée des milliers de fois dès les premières heures et Ramkissoon a été identifiée.

L’université a suspendu la jeune femme afin d’avoir le temps de procéder à une enquête interne à son sujet. Elle pourrait perdre son poste.

Ramkissoon a été frappée par la vindicte populaire d’internet, appelée en anglais doxxing.

Définition Wikipédia :
Le doxxing, ou doxing, est un néologisme d’Internet qui désigne le fait de révéler les informations personnelles d’une personne. Les informations de départ peuvent être un pseudonyme, une photographie, une vidéo, etc.
Les informations révélées peuvent être l’identité, l’adresse, le numéro de sécurité sociale, le numéro de compte bancaire, etc.
Le terme doxxing vient du mot anglais to document qui signifie « documenter ».
Le doxxing est souvent initié par un groupe de personnes en colère qui se focalise sur une personne. On dit que cette personne est « doxxée ».

Le doxxing est la version moderne de la punition du goudron et des plumes, une justice expéditive faite par une foule en colère contre quelqu’un accusé de commettre des troubles. Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus grand de “justiciers” et de nombreuses personnes ont ainsi perdu leur emploi, ou ont été harcelées.

Le nom de quelqu’un peut être sali pour toujours. Un potentiel employeur, ou une connaissance quelconque, peuvent entrer le nom de quelqu’un dans google et analyser sa bonne ou mauvaise réputation sur internet. Le potentiel de nuisance d’internet est énorme.

Quitter la version mobile