Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

Accro au smartphone, elle reçoit une facture de 31 000 euros

28 juillet 2015 par Marc Sigrist

accro au smartphone

Un article de BFMtv

Une jeune Écossaise de 19 ans, qui rentrait d’un séjour en famille en Turquie, a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de téléphone astronomique. Elle assure avoir désactivé les données cellulaires de son smartphone.

Ses vacances lui ont coûté cher. De retour de vacances familiales en Turquie, elle a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de son opérateur téléphonique de près de 31.000 euros. Elle dénonce une surfacturation, la direction de l’opérateur assure qu’elle allait étudier son cas.

Son séjour en Turquie débute le 9 juillet. Tout se passe bien. Cette jeune habitante de Dundee, au nord-est de l’Ecosse, assure avoir pris une option lui permettant d’obtenir 30 Mo de connexion internet pour 170 euros. L’Écossaise voulait utiliser Facetime, Facebook et d’autres applications de réseaux sociaux pendant ses vacances.

Des SMS d’alerte

Mais quelques jours après son arrivée, elle reçoit un SMS l’informant qu’elle avait dépassé son forfait.

“Je suis devenue complètement folle, raconte-t-elle au Daily Mail. C’était un choc total.”

Pour autant cette jeune employée dans l’administration croit d’abord à une blague. “Je pensais que c’était mon père qui se moquait de mon addiction pour les réseaux sociaux. Pour autant, la jeune femme, se pensant prévoyante, décide de désactiver les données cellulaires de son smartphone.

L’opérateur contacté pour couper la connexion

Mais les mises en garde de l’opérateur téléphonique ne cessent d’arriver. “J’ai commencé à recevoir chaque jour des messages me disant que j’en avait pour 1.800 euros de dépassement, un autre de 420 euros…” La plaisanterie ne l’a fait plus rire quand la somme atteint les 5.800 euros.

Son père, “hystérique”, contacte l’opérateur et demande à ce que la connexion du smartphone soit bloquée. Ainsi, pensant que ce problème là était réglé elle décide tout de même de profiter de ses derniers jours de vacances et réglera le problème un fois rentrée chez elle.

L’Écossaise s’attend évidemment à payer plus cher que ces 35 euros de forfait habituels. Sauf que le couperet tombe : elle doit la somme de 31.000 euros à son opérateur. Elle alerte immédiatement les médias. “Je comprends pas pourquoi ils n’ont pas coupé ma connexion et que les données ont continué à charger”, se demande-t-elle.

Article lié

  • Facebook offre 20 000 $ pour la congélation des ovules
  • Encore une victime de Facebook
  • 75% des gens utilisent leurs smartphones aux toilettes
  • Smartphone, attention danger
  • La malédiction de Facebook
  • USA : un homme kidnappé et torturé en direct sur Facebook live
  • Insolite ! Un designer se construit une femme-robot inspirée de Scarlett Johansson
  • Facebook : les USA pourraient réclamer les mots de passe de certains visiteurs
  • Attention votre smartphone peut être analysé par les douanes
  • L’abus de smartphone rend-il dépressif et bossu ?
  • Une neurologue est suspendue de son poste après avoir agressé un chauffeur de taxi
  • Cette vidéo choc va changer votre vision des smartphones
  • Chez Facebook, la transparence s’applique aux utilisateurs, pas à l’entreprise
  • Les nouveaux chevaliers servants : ils aiment les demoiselles en détresse
  • Facebook exige de ses utilisateurs qu’ils donnent leurs vrais noms, à la moindre suspicion le compte sera bloqué
  • L'espionnage est désormais à la portée de tout le monde
  • Periscope et Facebook Live diffusent des vidéos de leurs utilisateurs en direct : bienvenue dans l'enfer numérique
  • Plan cul ou couple, avec Tinder c’est un ordinateur qui va décider de vos relations
  • Starbucks est-il une gigantesque arnaque ?

Classé sous :Société

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Voyages luxueux tous frais payés, grâce à mes sugar-daddies

Disparition d’un médecin à la réussite stupéfiante : «De vilaines choses peuvent se produire en mer»

Ozinzen Follow

ozinzen
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
didiermaisto Didier Maïsto @didiermaisto ·
17h

Bientôt 8 ans de guerre au Yémen. Une guerre ignorée par les bonnes âmes télévisuelles. 500.000 morts. Un enfant tué toutes les 10 minutes. Choléra. Famine. Violences. Viols. Pas un mot dans les médias. Parce que la France vend des armes (1,5 milliard €) à l’Arabie saoudite ?

Reply on Twitter 1621801285128257538 Retweet on Twitter 1621801285128257538 1962 Like on Twitter 1621801285128257538 3543 Twitter 1621801285128257538
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
ccastanette Christophe Castagnette ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ @ccastanette ·
16h

Toutes mes félicitations à @Meyer_Habib qui va pouvoir bénéficier de l’immunité diplomatique et n’aura jamais à répondre aux accusations de fraude électorale... https://twitter.com/libe/status/1621614985397899267

Libération @libe

Privé de son siège de député, Meyer Habib pressenti pour devenir ambassadeur d’Israël en France ⤵️ https://www.liberation.fr/politique/legislatives-meyer-habib-perd-son-siege-de-depute-20230203_ARNVSAA7IJHD5CNYT3HDQ6ESF4/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1675457696

Reply on Twitter 1621816418147729408 Retweet on Twitter 1621816418147729408 71 Like on Twitter 1621816418147729408 151 Twitter 1621816418147729408
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
brevesdepresse Brèves de presse @brevesdepresse ·
3 Fév

🔴SUIVI - Olivier #Dussopt menacé d’un procès dans une affaire de marché truqué : une nouvelle qui tombe au pire moment pour l’Élysée et Matignon en pleine contestation sociale dans la rue. Le délit de favoritisme est passible de 2 ans d’emprisonnement et 200.000 € d’amende...

Reply on Twitter 1621584998410162181 Retweet on Twitter 1621584998410162181 278 Like on Twitter 1621584998410162181 657 Twitter 1621584998410162181
Voir plus...

Articles récents

  • Disparition d’un médecin à la réussite stupéfiante : «De vilaines choses peuvent se produire en mer»

    Disparition d’un médecin à la réussite stupéfiante : «De vilaines choses peuvent se produire en mer»

  • L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer le talent, la créativité et le sens artistique ?

    L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer le talent, la créativité et le sens artistique ?

  • Je suis médecin, et je n’en peux plus des Français

télétravail job annonce

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site