Ozinzen

122 kg à 16 ans : elle décide que quelque chose doit changer

Une adolescente australienne a parlé de son changement de mode de vie, qui lui a fait perdre la moitié de son poids en moins d’un an.

Josie Desgrand de Brisbane se sentait “dégoûtée” par son apparence.

“J’avais l’habitude de faire du shopping avec mes amies et je me sentais gênée de ne pas pouvoir faire du shopping dans les magasins branchés”, a-t-elle déclaré à 9 News.

“J’ai dû faire des achats dans les magasins de grande surface…. Je me promenais et je voyais une femme plus âgée portant la même chemise que moi et je me sentais si mal.”.

Après avoir essayé et échoué à s’en tenir à divers régimes à la mode, Josie pesait 122 kg en octobre 2016. Elle n’avait que 16 ans.

C’est alors qu’elle a décidé que quelque chose devait changer.

Au cours des 11 mois suivants, elle a radicalement changé son régime alimentaire, en réduisant les glucides et en éliminant complètement le sucre et les aliments transformés.

Alors qu’avant elle mangeait “principalement de la junk food”, Josie a commencé à s’éduquer sur la nutrition.

“Les jus contiennent beaucoup de sucre et je ne le savais pas”, dit-elle. “Je me suis vraiment renseignée là-dessus et j’ai découvert ce qui était mauvais.”

Elle s’est aussi mise à faire de l’exercice à la maison. En moins d’un an, elle avait perdu la moitié de son poids – un objectif dont elle avait rêvé par le passé.

“Je me souviens d’être allongée dans mon lit, de regarder des photos de transformation et d’en avoir tellement envie “, a-t-elle dit à 9 News.

Josie dit que perdre beaucoup de poids a complètement changé sa vie et veut encourager d’autres personnes dans sa situation à faire de même.

“N’abandonnez pas, cela changera votre vie et vous ne le regretterez pas non plus. C’était la meilleure décision que j’ai jamais prise.”

Elle montre son nouveau mode de vie équilibré sur son compte Instagram, y compris des photos avant et après. Elle a également développé un programme de repas basé sur ce qu’elle a mangé pour perdre du poids afin d’aider les autres à suivre un régime alimentaire adapté.

 

Quitter la version mobile