Ozinzen

A la recherche de sandales ergonomiques pour homme

sandales-homme-mode

Si vous achetez des tongs à bas prix, elles ne dureront pas longtemps, donc c’est un mauvais investissement. Avec une tong basique les pieds sont mal protégés et vous pouvez vous cassez un orteil en vous cognant le bout du pied sur un obstacle. De plus au niveau ergonomie, les tongs sont inadaptées si on veut marcher plus de 100 m au total. La sangle entre les orteils va vite devenir une torture.

Deux marques proposent des sandales de qualité : FitFlop et Birkenstock.

Les FitFlop c’est quoi ?

Les FitFlop sont des sandales avec un look moderne, très confortables et qui ont une semelle ergonomique. La semelle est constituée de différentes matières et c’est ce qui rend unique la FitFlop (technologie de semelle multi-densité microwobbleboard). La semelle de cette sandale va s’adapter aux pieds. Les lanières sont ajustables et sont spécialement conçues pour ne pas blesser la peau, contrairement à une lanière en cuir basique.

Birkenstock est une marque très connue de sandales ergonomiques. Ces sandales ont une semelle moulée, avec des vallons et des creux, ce qui convient très bien à un pied de « forme standard ». Ces sandales ne sont pas adaptées pour les pieds plats.

Les sandales du modèle Arizona se caractérisent par deux brides ajustables qui garantissent une adaptabilité à la morphologie de votre pied.

Le lit de pied est fait en liège. Les propriétés naturelles de ce matériau servent à atténuer les chocs lors de la marche. Le liège est recouvert d’une fine semelle flexible en cuir qui épouse la voûte plantaire. Cette semelle en cuir régule l’humidité des pieds.

 Le système d’attache de ces sandales Arizona est bien conçu. Les deux lanières se règlent indépendamment à l’aide d’une boucle.

 

Quitter la version mobile