
Elle est connue pour ses eaux turquoises surprenantes, ses montagnes spectaculaires et ses monticules de pierre laissés en offrande à la déesse Inca Pachamama, la déesse de la terre mère Inca.
Et maintenant Laguna Humantay, un lac des Andes péruviennes, se fait connaître pour quelque chose d’encore plus dramatique – un post Instagram montrant un couple de deux « influenceurs » sur une falaise au-dessus du lac, l’homme retenant la femme de tomber dans l’abîme.
« Il y a une différence entre risquer sa vie et prendre le risque d’en avoir une », a écrit sous la photo ce couple, Kelly Castille et Kody Workman, tous deux américains.
« Derrière les masses de ceux qui veulent vous voir mener une vie tranquille et sédentaire se cache une toile que vous pouvez peindre. »
« Ne vous laissez jamais abattre pour avoir vécu votre vie par ceux qui ont trop peur de vivre la leur. »
Le couple – qui utilise le pseudo Instagram Positravelty – s’est déjà attiré les critiques de nombreux internautes en avril pour une photo similaire, prise à Bali, dans laquelle Workman se tenait dans une piscine située en hauteur, tenant Castille par-dessus le bord, au-dessus de ce qui semblait être un énorme vide.
Suite à ces critiques, le couple avait dit à l’époque qu’ils avaient joué avec l’optique, et qu’il y avait une autre piscine située sous eux.
Ils ont également affirmé que la photo représentait la force de leur confiance mutuelle.
La nouvelle photo, qui a été postée le 28 août, a recueilli plus de 14 000 commentaires positifs, mais de nombreux commentaires critiques.
« Pourquoi il t’accroche toujours au bord du gouffre ? », a dit l’un d’eux.
« Ça devrait s’intituler « La sélection naturelle au travail ». Une erreur et c’est fini. »
Le couple, qui préfère ne pas être traité d’influenceurs, a déclaré que le voyage à Humantay a été l’un des moments forts de leur voyage au Pérou, et qu’ils ont passé trois heures de randonnée pédestre et deux heures de détente au lac.
« Nous n’étions pas au courant que cela pourrait être controversé, ont-ils dit. « Après la photo de Bali, nous avons pensé que notre amour pour les prises de vue en perspective serait compris.
« C’est notre plateforme d’expression et cela restera toujours. »