Ozinzen

Bas de compression : pourquoi faut-il en porter ?

Porter occasionnellement des bas de compression est très utile à partir de la quarantaine, que l’on soit un homme ou une femme.

Bonne nouvelle, grâce aux boutiques en ligne nous pouvons en commander rapidement et avec un bon rapport qualité prix, de plus les avis des précédents acheteurs permettent d’affiner notre choix.

Vous pouvez consulter les avis de consommateurs en cliquant sur l’image suivante, cette marque de bas de compression est celle qui est principalement recommandée par les acheteurs sur le site Amazon.

Bas de compression : pourquoi faut-il en porter ?

Les longues heures passées à travailler à notre bureau font que nous n’avons pas forcément le temps de marcher tous les jours.

Marcher fréquemment est essentiel, notamment pour la circulation sanguine dans les jambes. Lorsque nous sommes assis ou debout, le sang doit pouvoir remonter des jambes vers le coeur. La contraction des muscles au cours de la marche aide le sang à remonter vers le coeur, l’absence d’activité physique (comme la marche par exemple) va donc mettre notre corps à rude épreuve.

A partir de la quarantaine des veines gonflées peuvent commencer à apparaitre au niveau des mollets, ce sont les varices.

Les bas de compression favorisent le retour veineux et soulagent les varices.

La compression exerce une pression constante sur la jambe, au repos ou en marchant.

En limitant la dilatation des veines, le retour du sang vers le cœur est amélioré. La pression exercée est plus élevée au niveau de la cheville puis diminue progressivement vers le haut de la jambe.

Les différentes forces de compression
Les produits de compression médicale sont répartis en quatre classes de pression, de la plus faible à la plus forte :

Classe 1 = 10-15 mmHg
Classe 2 = 15-20 mmHg (la plus courante pour les varices)
Classe 3 = 20-36 mmHg
Classe 4 = plus de 36 mmHg

Les bas existent en différentes tailles et il faut donc mesurer quelques mensurations dont la liste est indiquée sur la fiche produit.

Pour la marche, vous pouvez choisir des bas avec ouverture au niveau des orteils pour éviter que les ongles frottent contre le bas au cours de la marche.

Pour rester assis en intérieur, vous pouvez choisir des bas à bouts fermés si vous souhaitez avoir tout le pied couvert par le bas.

Porter des bas de compression est particulièrement recommandé lorsque l’on voyage en avion ou avec d’autres modes de transports durant de longues heures.

Quitter la version mobile